aide creation entreprise

Guide gratuit création entreprise

Envie de créer votre propre business mais vous n’osez pas vous lancer ? Vous êtes noyé dans la foule d’informations disponibles sur le thème de la création d’entreprise ? Pas de panique ! L’équipe rédactionnelle du site Expert Market a pensé à vous !

Destiné à toutes celles et ceux qui, comme les 538 000 entrepreneurs qui ont monté leur entreprise en 2013, souhaitent devenir leur propre patron. Riche et complet tout en restant accessible et ludique, le guide passe au peigne fin toutes les étapes, toutes les formalités et tous les pièges de la création d’entreprise en France.

Même si, chaque année, ce ne sont pas moins de 500 000 entreprises en moyenne qui sont créées, en comptant les autoentrepreneurs, créer son entreprise en France demande de la rigueur et de la persévérance. De fait, il apparaît qu’une entreprise créée sur trois ferme ses portes avant sa deuxième année d’existence. Et pourtant, créer son entreprise peut être un formidable levier pour créer de l’emploi, atteindre une forme de liberté et, pourquoi pas, dégager des bénéfices confortables.

C’est pourquoi il est primordial de ne pas prendre la création d’entreprise à la légère et de se renseigner efficacement sur toutes les étapes, toutes les formalités, tous les pièges et toutes les astuces avant de se lancer dans le grand bain de la création d’entreprise.
Pièges à éviter, astuces et bonnes combines, ce guide regroupe en un seul endroit les essentiels pour démarrer votre business du bon pied.
Parmi les conseils pratiques, on trouvera par exemple un chapitre traitant du choix du statut juridique pour son entreprise. Vous hésitez entre la SARL ou la SA ? Vous ne savez pas quelles sont les options possibles pour un indépendant ? Le guide vous donne la réponse en termes simples et accessibles.

Pour chaque chapitre traité, vous trouverez en prime une liste de liens vous permettant, pour chaque étape spécifique, d’en savoir plus sur l’étude de marché, la fiscalité des entreprises, le statut d’autoentrepreneurs, la création de site internet, etc. En bref, ce guide est une sorte de mini-bible à l’usage des entrepreneurs en herbes : on peut toujours y revenir et y trouver une nouvelle information pertinente et utile.

Même pour les entrepreneurs confirmés, ce guide peut s’avérer utile. Il permet de se replonger facilement sur un point de détail que l’on aurait oublié par exemple.

Consultable en ligne ou téléchargeable au format PDF, choisissez le format qui vous convient pour conserver ces informations utiles.
Si vous souhaitez consulter gratuitement ce guide de 40 pages, vous pouvez le faire ici.


Articles complémentaires de ce dossier

Réforme dividendes

Plafonds 2014 auto-entrepreneur

Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Partenaires | Sites utiles | Légal | Contact