aide creation entreprise

Communication d’entreprise

Créer une entreprise est une chose, la faire connaître en est une autre.

Il faut souligner que le plan marketing de l’entreprise, et plus largement son plan de communication, est une partie essentielle du business plan. Le créateur d’entreprise doit, préalablement à la création juridique de son entreprise :
- cerner son marché, ses clients potentiels,
- identifier les besoins de ses clients, les atouts de ses produits et les messages sur lesquels appuyer le lancement de son activité,
- choisir les outils de communication adaptés à sa cible,
- prévoir les financements nécessaires à ses actions de communication.

Loïc NOUYOU, consultant et formateur en communication, détaille point par point la méthode à suivre pour réussir sa communication d’entreprise.

LIENS COMMERCIAUX

NOS ARTICLES

Organiser sa communication d’entreprise

Comment organiser la communication de son entreprise ? Avant de construire son plan de communication, il faut définir avec méthode les messages sur lesquels reposeront cette politique de communication en fonction de la clientèle de l’entreprise et de ses valeurs.

 > suite

Plan de communication

Comment construire son plan de communication ? Dans un premier temps, il faut choisir les actions envisagées en leur attribuant après analyse un rang de priorité. Ensuite, ces actions doivent être insérées dans un planning de communication qui prévoit le moment de la mise en œuvre de chaque action.

 > suite

Actions communication SWOT

Comment définir ses actions de communication avec le SWOT ? La définition du SWOT montre tout l’intérêt de cet outil pour choisir ses actions de communication. Par un exemple concret, on comprend quelle utilisation un création d’entreprise ou repreneur d’entreprise peut faire du SWOT pour définir sa stratégie commerciale.

 > suite

Flyers

Les flyers conservent de nombreux avantages lorsque l’on vise un marché local, limité à une ville par exemple. Pour tous les commerces notamment, les artisans, les professions libérales (psychologue et autres thérapeutes notamment), les flyers permettent de toucher sa cible, bien plus qu’un site internet, et pour un coût très limité.

 > suite
Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Partenaires | Sites utiles | Légal | Contact