Cumul portage salarial ASSEDIC salarié retraite

Le principal intérêt du portage salarial est son cumul avec d’autres statuts :

  • cumul portage salarial et Pôle Emploi : un chercheur d’emploi peut en effet exercer une mission ponctuelle en portage salarial sans remettre en cause, sous certaines conditions, ses droits à des allocations chômage (ARE).
  • cumul portage salarial et retraite : un retraité peut exercer un emploi en portage salarial tout en continuant à percevoir sa pension (s’il respecte un certain plafond de chiffre d’affaires ; au-delà, sa retraite complémentaire peut ne plus lui être versée).
  • cumul portage salarial et salarié : un salarié lié à un employeur par un contrat de travail a la possibilité de répondre à une autre offre d’emploi en portage salarial (si son contrat de travail, par une clause d’exclusivité, ne le lui interdit pas).

Il est donc souvent possible de cumuler le portage salarial avec son statut de chercheur d’emploi indemnisé par le Pôle Emploi, de salarié, de retraité mais ce cumul doit toujours faire l’objet de précautions afin de protéger ses droits.

Articles

Cumul portage salarial - retraite

Un retraité peut travailler en portage salarial. Le cumul portage salarial et pension retraite ne diminuera pas forcément le montant de cette (…)

Cumul portage salarial et statut salarié

Le portage salarial est accessible à un salarié possédant déjà un contrat de travail.

Cumul portage salarial ARE Pôle Emploi

Le portage salarial n’est pas systématiquement reconnu par Pôle Emploi. En revanche, il est possible de cumuler inscription à Pôle Emploi et (…)