aide creation entreprise

Définition d’une société offshore

La définition d’une société offshore revient à la définition d’un paradis fiscal.

Aussi, la présentation d’un paradis fiscal permet de mieux comprendre l’intérêt de créer une société dans ce pays.

Cependant, il est indispensable de comprendre que si la création d’une société offshore dans un paradis fiscal est parfaitement légal, la fiscalité qui s’applique en France aux revenus étrangers est tout aussi pénalisante que la fiscalité qui s’impose aux revenus des entreprises et sociétés françaises.

En conséquence, la définition d’une société offshore doit également inclure cette petite nuance présentée par les cabinets de conseils en création de sociétés offshores comme une évidence : les revenus d’une société offshore doivent rester offshore, au minimum rester des "revenus off".

LIENS COMMERCIAUX

NOS ARTICLES

Définition paradis fiscal exemple

Définition d’un paradis fiscal et présentation de l’un de ces paradis fiscaux dans lequel la création d’une société offshore est aisée.

 > suite

Société offshore définition

Une société offshore est créée dans un paradis fiscal et permet au propriétaire de cette entreprise de rester juridiquement et fiscalement anonyme.

 > suite

Société onshore définition

La création d’une société onshore consiste à créer une entité juridique dans un pays à fiscalité privilégiée mais qui n’est pas un paradis fiscal. Cette entité permettra de répartir les bénéfices de l’entreprise entre plusieurs pays, européens par exemple.

 > suite

Compte offshore banque offshore

Parallèlement à la création d’une société offshore doit être ouvert le compte bancaire de cette société offshore. Or le compte bancaire de la société offshore n’est pas obligatoirement situé dans le même paradis fiscal que celui dans lequel la société offshore est immatriculée.

 > suite
Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Partenaires | Sites utiles | Légal | Contact