aide creation entreprise

Offshore inconvénients

Créer une société offshore présente de nombreux inconvénients dans la mesure où la création d’une offshore n’apporte un avantage fiscal réel que si les bénéfices de cette société sont rapatriés en France sans être déclarés.

En effet, si les prestations facturées par une société offshore sont réalisées en France, alors elles doivent logiquement être imposées en France, indépendamment du paradis fiscal où se trouve l’offshore.

Ensuite, faire revenir en France la trésorerie d’une société offshore exige normalement de déclarer le montant des dividendes versés par la société offshore, revenu imposé comme tout dividende perçu d’une société étrangère. Aussi, faire revenir illégalement les bénéfices d’une société offshore est une opération fiscalement risquée.

LIENS COMMERCIAUX

NOS ARTICLES

Déclaration revenus offshores

Une société offshore est imposable en France si son activité est exercée depuis la France. L’avantage fiscal d’une société offshore consiste donc à cacher au fisc l’activité réalisée en France par cette société offshore.

 > suite

Récupérer trésorerie d’un paradis fiscal

S’il est possible de rapatrier de l’argent depuis un paradis fiscal et donc la trésorerie d’une société offshore, il faut dans ce cas déclarer ces dividendes. Or déclarer les dividendes perçus par une société offshore installée dans un paradis fiscal, c’est prendre le risque que le fisc découvre que l’activité de cette société offshore est réalisée en France, et donc imposable en France.

 > suite
Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact