aide creation entreprise

Artiste en portage salarial



Les nouvelles formes de business plan

Le portage salarial peut être une solution pour facturer des prestations artistiques.

Artiste en portage salarial

Le portage salarial consiste en une relation tripartite dans laquelle un indépendant, après avoir trouvé une mission auprès d’un client, devient le salarié d’une société de portage salarial le temps de cette mission. Pour plus de détails sur le portage salarial, consulter la rubrique correspondante.

Des sociétés de portage salarial spécialisées se sont développées pour permettre à des artistes de répondre à des missions sans avoir à être inscrit à la maison des artistes ou aux Agessa.

Ces sociétés de portage salarial signeront un contrat avec votre client et vous embaucheront le temps de votre mission artistique. Dans ce cadre, l’artiste a le statut de salarié et c’est la société de portage salarial qui gère les déclarations sociales de l’artiste et qui lui versera un salaire (avec établissement d’une fiche de paye).

Le portage salarial artistique est donc un moyen de débuter une activité avant même toute inscription en tant qu’artiste et de répondre à un client qui ne souhaite pas gérer une embauche et recherche donc un indépendant.

Sociétés de portage salarial spécialisées

ARTISTHEA : société de portage salarial du groupe AVS : http://www.avsconcept.fr/groupe/index.php?page=acce&societe=ART

BHR : http://www.bhr-prod.fr

Si un artiste a utilisé le portage salarial, il serait intéressant qu’il nous transmette son expérience ("Nous contacter" en bas de page) pour que des témoignages viennent compléter cette page.




Posez votre question ou apportez une réponse
  • 24 septembre 2013, par fqqiyb8612

    entreprise 974 qui recrute


    vous tendrez courtier d’assurance entreprise québec


    entreprise petit entreprise 80 magazine Ni les vous adressez assurance entreprise tarif dedans entreprise michelin vous obéez assurance 600 cbr ce assurance yamaha yzf r125

Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact