aide creation entreprise

Chagall Portage Salarial

Chagall Portage Salarial, est spécialiste du portage salarial des consultants, managers en transition et des futurs créateurs d’entreprises.

Quels atouts représente l’offre de Chagall Portage pour les futurs créateurs d’entreprise ?
De plus en plus de créateurs d’entreprises choisissent la solution du portage salarial pendant l’année de création de leur structure. Ils bénéficient ainsi du conseil et de la souplesse des conseillers de Chagall Portage, sans prendre de risque et sans frais de structure. Ils peuvent valider leur projet tout en montant graduellement en puissance jusqu’au chiffre d’affaires permettant de couvrir les frais de gestion de leur propre structure juridique.

Les entreprises clientes sont à la recherche de partenaires fiables et un salarié porté par Chagall bénéficiera de sa crédibilité, ce qu’il ne peut offrir en tant qu’indépendant démarrant une activité. De plus, le professionnel « porté » rassure aussi ses clients sur sa fiabilité à assurer non seulement les missions mais aussi la gestion de ses contrats de prestation.

Quels sont les avantages proposés par Chagall Portage Salarial pour les auto-entrepreneurs ?
Créer son activité en auto-entrepreneur est une solution rapide et efficace mais ce statut peut se révéler contraignant et limitatif. En effet, les auto-entrepreneurs sont confrontés à un plafond de chiffre d’affaires rapidement atteint et ne peuvent déduire ni les frais ni la TVA.
En démarrant leur activité en se faisant porter par Chagall Portage, ils bénéficient de la protection sociale du régime général du salarié et de l’assurance professionnelle de Chagall et sont entièrement déchargés de la gestion administrative de leur activité. Ils peuvent ainsi consacrer toutes leurs ressources au développement de leur clientèle et de leur activité.
De plus, ils n’engagent pas leur responsabilité personnelle, peuvent déduire leurs frais professionnels et n’ont pas de limite de chiffres d’affaire.
Pour ceux qui ont déjà créé leur auto-entreprise, le portage constitue une solution pour les revenus complémentaires au-delà du chiffre d’affaires autorisé par ce statut. Ils bénéficient ainsi des deux statuts combinés.

Les salariés portés sont-ils indemnisés par les Assedic ?
La loi de modernisation du travail du 25 juin 2008 a inscrit à l’article 8 le cadre juridique dans lequel évolue le salarié porté : « Art.L. 1251-64.-Le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle. »
Bénéficiant du régime du salariat, les salariés portés ouvrent donc des droits à l’assurance chômage en fonction des règles en vigueur. Si le consultant est indemnisé par Pôle emploi et reprend une activité en portage salarial, il bénéficiera des règles de l’activité réduite.
Certains refus d’indemnisation ont existé et ont été portés devant les tribunaux. Dans tous les cas, les salariés portés ont gagné leur procès et recouvert leurs droits.

Quelle est la valeur ajoutée de Chagall Portage Salarial ?
Créé en 2006, Chagall Portage a fondé son développement sur une valeur clé : la relation humaine et l’accompagnement individualisé de chacun de ses consultants.
Son engagement est d’amener à l’autonomie professionnelle chaque intervenant, en lui garantissant un statut de salarié dans un cadre organisé et sécurisé. C’est pourquoi chaque consultant est suivi par un interlocuteur unique, qui le connaît et connaît son projet, pour un service personnalisé et réactif.

Chagall Portage Salarial est adhérent de la Fédération Nationale du Portage Salarial (FNEPS) et signataire de la charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.
Chagall met en place gratuitement le dossier du porté sous 24h, sans imposer de chiffre d’affaires minimum et propose des simulations de salaires pour une rémunération sans surprise.
Les frais de gestion sont modérés et dégressifs à partir de 5% et couvrent toute la gestion administrative, juridique et comptable du projet. La gestion des frais de mission et d’investissement est réalisée sans coûts additifs.
Les salariés portés bénéficient de l’assurance de responsabilité civile et professionnelle adaptée à leur activité

Quel est l’historique de Chagall Portage ?
Hervé Jacob, diplômé en Sciences Politiques, est chef d’entreprise depuis plus de 24 ans et dirige plusieurs sociétés dans les secteurs industriels et des services. Il a créé Chagall Portage Salarial en 2006 pour répondre à une demande croissante du monde des médias et de la communication. Fort de son expérience réussie dans ce secteur, avec plus de 200 consultants, Chagall Portage Salarial est aujourd’hui une entreprise de portage reconnue ouverte à tous les professionnels indépendants : consultants, managers en transition, formateurs, jeunes diplômés, retraités et experts dans les domaines de la communication, des prestations de services et des prestations intellectuelles.

Chagall Portage Salarial
Paris, 21 rue Edouard Jacques 75014
Siège Social : 5 rue de Gutenberg BP 22 91071 Bondoufle Cédex
Tel : 06 13 81 81 52 – 01 69 11 68 97 – Fax : 01 69 11 68 99 –
contact@chagall-portage.fr
www.chagall-portage.fr




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact