aide creation entreprise

Coût création société offshore

Le prix d’une structure offshore dépend du paradis fiscal dans lequel la société a été créée.

Coût constitution société offshore

Pour constituer une société offshore, il faut rédiger des statuts sur lesquels figurent des prêt-noms nommés en tant qu’actionnaire et dirigeant de l’offshore (pour conserver l’anonymat de son véritable propriétaire, voir les principes de création société offshore).

De plus, pour pouvoir certifier de la création de cette société (auprès des banques notamment, afin d’ouvrir le compte bancaire de cette offshore), l’apostille est un document certifié par les autorités du paradis fiscal dans lequel la société est immatriculée à obtenir simultanément à la création de la société offshore.

Pour réaliser ces démarches juridiques de création d’une société dans un paradis fiscal, des cabinets spécialisés dans l’offshore servent d’intermédiaire et les honoraires de ces conseillers s’ajoutent au coût de création d’une société offshore.

Coût ouverture compte offshore

L’ouverture d’un compte offshore est également une opération qui demande des contacts dans le paradis fiscal où ce compte sera ouvert. En effet, il est hasardeux d’ouvrir un compte bancaire dans un paradis fiscal sans connaître les banques présentes et leur réputation.

Ce compte bancaire de l’offshore est un compte numéroté : pour conserver l’anonymat du propriétaire de ce compte et donc de la trésorerie de l’offshore, ce compte numéroté est identifié uniquement grâce à son numéro, le nom de son bénéficiaire restant secret et connu uniquement de l’établissement bancaire.

Le coût d’ouverture du compte bancaire de l’offshore comprend donc le coût d’ouverture d’un compte numéroté ainsi que les honoraires de l’intermédiaire mandaté à cet effet par le propriétaire de l’offshore.

Coût total création offshore

Au final, le coût de création d’une offshore et d’ouverture de son compte bancaire est par exemple de :
- 2.500 euros pour une société dans le Delaware,
- 2.000 euros pour une société aux Seychelles avec un compte en Lettonie,
- 1.500 euros pour une société en Angleterre (mais cette destination a perdu de son intérêt),
- 2.500 euros pour l’île Maurice.




Posez votre question ou apportez une réponse
  • 21 décembre 2013, par stephane007

    Bonjour,
    j’aimerais savoir pourquoi creer une societe offshore en Angleterre a perdu de son interet ?
    le choix du pays on l’on crée la societe offshore depend il de notre activité professionnelle ?
    Merci
    stephane007

    • 14 janvier 2014

      La fiscalité anglaise est un peu moins favorable qu’auparavant, même si le régime des plus-values notamment et l’imposition à l’ISF justifient toujours des exils fiscaux vers ce pays. Toute activité professionnelle peut être délocalisée, en revanche attention aux montages fiscaux non justifiables fiscalement, ils ne sont absolument par recommandés par le site Aide Création Entreprise.

Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact