Accueil > Offshore création société Offshore > Coût de constitution d’une société offshore > Coût création société offshore

Coût création société offshore


La création d’une société offshore obligeant à passer par un cabinet spécialisé, le coût de cette création correspond aux honoraires globaux de cet intermédiaire.

Le prix d’une structure offshore dépend du paradis fiscal dans lequel la société a été créée.

Coût constitution société offshore

Pour constituer une société offshore, il faut rédiger des statuts sur lesquels figurent des prêt-noms nommés en tant qu’actionnaire et dirigeant de l’offshore (pour conserver l’anonymat de son véritable propriétaire, voir les principes de création société offshore).

De plus, pour pouvoir certifier de la création de cette société (auprès des banques notamment, afin d’ouvrir le compte bancaire de cette offshore), l’apostille est un document certifié par les autorités du paradis fiscal dans lequel la société est immatriculée à obtenir simultanément à la création de la société offshore.

Pour réaliser ces démarches juridiques de création d’une société dans un paradis fiscal, des cabinets spécialisés dans l’offshore servent d’intermédiaire et les honoraires de ces conseillers s’ajoutent au coût de création d’une société offshore.

Coût ouverture compte offshore

L’ouverture d’un compte offshore est également une opération qui demande des contacts dans le paradis fiscal où ce compte sera ouvert. En effet, il est hasardeux d’ouvrir un compte bancaire dans un paradis fiscal sans connaître les banques présentes et leur réputation.

Ce compte bancaire de l’offshore est un compte numéroté : pour conserver l’anonymat du propriétaire de ce compte et donc de la trésorerie de l’offshore, ce compte numéroté est identifié uniquement grâce à son numéro, le nom de son bénéficiaire restant secret et connu uniquement de l’établissement bancaire.

Le coût d’ouverture du compte bancaire de l’offshore comprend donc le coût d’ouverture d’un compte numéroté ainsi que les honoraires de l’intermédiaire mandaté à cet effet par le propriétaire de l’offshore.

Coût total création offshore

Au final, le coût de création d’une offshore et d’ouverture de son compte bancaire est par exemple de :
 2.500 euros pour une société dans le Delaware,
 2.000 euros pour une société aux Seychelles avec un compte en Lettonie,
 1.500 euros pour une société en Angleterre (mais cette destination a perdu de son intérêt),
 2.500 euros pour l’île Maurice.

EN CONCLUSION :

Évaluation du coût de constitution d’une société offshore, ce coût additionnant le coût juridique de la création de l’offshore, le coût d’ouverture d’un compte à l’étranger et les honoraires d’une société de conseil pour créer l’offshore et ouvrir son compte bancaire.




Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?