aide creation entreprise

Formation reprise entreprise



Les nouvelles formes de business plan

Une formation peut apparaître coûteuse… mais il faut, avant tout, la considérer comme un investissement. Ses acquis vous seront très utiles tout au long du processus de reprise et même après. Mieux vaut la faire avant de commencer à chercher une entreprise à reprendre.

Formez-vous, informez-vous !

La formation acquise par le candidat à la reprise est un facteur indéniable de réussite de l’opération à long terme.

Si vous estimez que votre cursus professionnel présente des lacunes dans certains domaines (comme la gestion, par exemple), vous pouvez vous adresser à différents organismes qui dispensent pour la plupart des formations « à la carte ».

Par ailleurs, une formation spécifique à la reprise d’entreprise facilitera la mise en œuvre de votre projet.

JPEG - 20.2 ko
Formation pour reprendre une entreprise

Les formations générales

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CM),

Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI),

Les Ecoles de commerce.

Le Pôle emploi également, et toutes les formations qu’il finance et qui sont assurées par des professionnels de la création d’entreprise ou de la gestion (notre dossier).

Les formations spécifiques à la reprise

L ’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes), dispense une formation à la conduite de projet en 350 heures.

Toutes les associations conventionnées d’aide à la création d’entreprise (notre dossier). Par exemple, le Réseau entreprendre : des chefs d’entreprises conseillent et accompagnent des créateurs et repreneurs d’entreprises.

L’ Association des Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA).

Les formations de la société spécialisée Fusacq, qui propose des formations de trois jours généralement pour tout savoir sur la reprise d’une entreprise.




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact