aide creation entreprise

U V W X Y Z

Unipersonnelle : Une société unipersonnelle est une société créée par un associé unique. L’EURL est une société unipersonnelle, de même que la SASU. Lorsque l’on crée seul une entreprise, la création d’une entreprise individuelle est une alternative à la création d’une société. La différence juridique principale entre société unipersonnelle et entreprise individuelle est l’absence de séparation du patrimoine de l’entrepreneur avec celui de son entreprise individuelle, alors que la société unipersonnelle est une personne morale qui possède son propre patrimoine.

Valeur Ajoutée : La valeur ajoutée est la différence entre le chiffre d’affaires et la somme des achats effectués auprès de fournisseurs pour réaliser ce chiffre d’affaires. Ainsi, la valeur ajoutée correspond uniquement à la valeur apportée par un entrepreneur aux marchandises ou matières qu’il a achetées, transformées puis vendues.

Ventes : La promotion des ventes est du ressort du service commercial. Dans le cas de la création d’une entreprise individuelle ou une société unipersonnelle, l’entrepreneur doit absolument avoir défini sa stratégie de promotion des ventes avant même la constitution de la société, dès l’élaboration du business plan, car tout plan marketing a un coût.

VPC : Vente Par Correspondance. La vente par correspondance s’est développé avec l’internet. Créer une site internet pour se lancer dans la VPC demande en effet un investissement relativement faible, même s’il faut toujours anticiper la valeur du stock induit par toute activité commerciale. Ensuite, le référencement de ce coût est également important. Au final, le statut d’auto-entrepreneur n’est peut-être pas le plus adapté pour une activité de VPC, car les charges réelles ne sont pas déductibles.




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact