aide creation entreprise

L

Leasing : Le leasing est souvent confondu avec le crédit-bail. Dans son fonctionnement, il est relativement proche effectivement. En revanche, au terme d’un contrat de leasing, aussi aussi appelé crédit-bail, l’entreprise peut acquérir le bien loué pour une somme fixée à l’avance avec la société de leasing.

Lettrage : Le lettrage des comptes de tiers, fournisseurs, clients par exemple, permet de rapprocher les factures enregistrées en comptabilité (factures clients émises ou factures fournisseurs reçus) avec les mouvements de trésorerie constatés (encaissement des factures clients et règlements des factures fournisseurs).

Location longue durée : La location longue durée est une alternative à l’acquisition d’immobilisations, pour pouvoir utiliser du matériel industriel, matériel de transport... Ce mode de financement présente l’intérêt de ne pas alourdir le bilan de l’entreprise et évite de recourir à l’emprunt.

Logiciel gestion commerciale : Logiciel qui assure la facturation de l’entreprise et le suivi des stocks (particulièrement utile pour les activités commerciales afin de déclencher des commandes automatiques aux fournisseurs en fonction du niveau théorique des stocks et de comparer régulièrement stocks théoriques et stocks réels).

Logiciel gestion comptable : Logiciel destiné à établir les comptes annuels d’une entreprise, à partir des données saisies directement sur ce logiciel ou sur d’autres logiciels compatibles (logiciel de gestion commerciale qui transmet les informations concernant les ventes, les achats et les stocks au logiciel comptable par exemple).

Logo : Moyen d’identification et de communication d’une entreprise.




Posez votre question ou apportez une réponse
  • 18 décembre 2016, par dominique

    bonjour
    je suis actuellement en train de créer mon entreprise de réparation automobile je souhaite louer un ancien garage qui vient de fermer les propriétaires des locaux son partant pour que l’on face un bail précaire mais eux comme moi ne savon pas trop comment sa se passe !
    merci par avance de votre aide

    comment se passe la location d’un local a usage professionel qui et équipé(pont,outillage, ....) ?

    le loyer et il assujetti a la TVA ? qui la paye ?

    le bailleur et un particulier comment sa se passe pour lui, particulièrement pour les taxes ?

Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact