aide creation entreprise

Portage salarial et sociétés de portage salarial

La création d’une entreprise est une démarche de long terme qu’il faut préparer. Le portage salarial est un moyen de tester son marché et de développer une clientèle avant de créer son entreprise par exemple.

Les sociétés de portage salarial se chargent en effet de toute la partie administrative de l’activité du salarié porté (qui travaille finalement en free-lance mais tout en pouvant se consacrer totalement à sa mission).

Suite à une mission de portage salarial, peut-on bénéficier d’allocations chômage ? La question est posée sur ce site car le Pôle Emploi, effectivement, refuse parfois de verser à des salariés portés des ARE sur la base de leurs missions. Pourtant, le salarié d’une société de portage cotise à l’Unédic. Cette difficulté est en train de disparaître grâce à une décision de l’Unédic qui accepte d’indemniser, sous conditions, un salarié au terme d’une mission réalisée en portage salarial.

Si vous êtes gérant d’une société de portage, vous pouvez présenter votre activité sur ce site pour compléter notre rubrique "choix d’une société de portage salarial".

LIENS COMMERCIAUX

NOS ARTICLES
Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact