aide creation entreprise
Accueil du site > Statut auto-entrepreneur et micro-entrepreneur > Textes de la réforme de l’auto-entrepreneur

Textes de la réforme de l’auto-entrepreneur


Le statut d’auto-entrepreneur ne sera effectif qu’en 2009.

Pour l’instant, le statut d’auto-entrepreneur a été l’objet d’un rapport de François Hurel à Hervé Novelli. Ce rapport démontrant la nécessite de la création de ce statut d’auto-entrepreneur est particulièrement intéressant car il souligne :
- les anomalies de fonctionnement de la micro-entreprise à corriger,
- les propositions faites et la justification de chaque proposition.

Ensuite, un projet de loi de modernisation de l’économie créant le statut d’auto-entrepreneur a été voté en juin 2008 par l’Assemblée Nationale et en juillet 2008 par le Sénat.


ARTICLES

Articles de cette rubrique


Rapport François Hurel à Hervé Novelli
Ce rapport est à l’origine de la création du statut d’auto-entrepreneur. > suite


Projet loi voté Assemblée Nationale 17/06/08
L’assemblée Nationale a voté un projet de loi le 17 juin 2008, transmis au Sénat le 18 et revu par le Sénat le 10 juillet 2008. > suite


SITES REFERENCES
Interview François Hurel :
Le statut d’auto-entrepreneur vu par l’auteur du rapport sur ce nouveau statut

AIDE CREATION ENTREPRISE




accueil | Plan du site | Contact | Liens creation entreprise | Statistiques

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Statut auto-entrepreneur et micro-entrepreneur  Suivre la vie du site Textes de la réforme de l’auto-entrepreneur