aide creation entreprise

Associations aide création d’entreprise

Les associations d’aide à la création d’entreprise ont pour double objectif :
- d’accompagner le porteur d’un projet dans la création de son entreprise, dans sa recherche de financement, puis, une fois l’entreprise créée, durant ses premiers mois d’activité,
- de participer au financement d’une création d’entreprise, soit indirectement en apportant au créateur d’entreprise son réseau de partenaires financiers, soit directement en accordant un prêt d’honneur au créateur d’entreprise.

Chaque association d’aide à la création d’entreprise a des objectifs propres liés à son histoire et donc des particularités de fonctionnement. Nous présentons les associations suivantes :
- L’Adie, connue pour son assistance aux créateurs d’entreprise qui ne peuvent que difficilement avoir accès au crédit,
- France Active, présente comme l’Adie sur tout le territoire,
- Le réseau Entreprendre, lui aussi national, crée par des chefs d’entreprise et qui soutient les projets créateurs d’emplois.

Les aides apportées par ces associations sont cumulables avec les autres dispositifs d’aide à la création d’entreprise (présentés sur ce site).

LIENS COMMERCIAUX

NOS ARTICLES

Microcrédit pour creation entreprise ADIE

L’ADIE propose des prêts à la création d’entreprise aux créateurs d’entreprise que les banques refusent d’accompagner dans leur projet de création. Le microcrédit obtenu permettra aux créateur d’entreprise de bénéficier également d’autres aides tel que le PCE. L’ADIE a également un rôle de conseil en création d’entreprise et d’accompagnement du créateur d’entreprise.
Par ailleurs, le site Adie Connect permet d’obtenir en ligne un prêt à la création d’entreprise.

 > suite

Prêt entreprise France Active

France Active est une association d’aide à la création d’entreprise et une source de financement potentiel pour les créateurs d’entreprise.

 > suite

Prêt honneur Réseau Entreprendre

Le Réseau Entreprendre se développe en France à l’initiative de chefs d’entreprise. Il incite à la création d’entreprise pour créer de l’emploi, l’assistance au créateur d’entreprise se développant autour d’un accompagnement individuel et la possibilité d’accorder des prêts au créateur d’entreprise pour des montants compris entre 15.000€ et 50.000€.

 > suite

Prêt jeune création entreprise

Un prêt à la création d’entreprise à taux 0 et d’un montant allant jusqu’à 5.000 euros est réservé aux jeunes créateurs d’entreprise.

 > suite
Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact