Prêt jeune création entreprise
Un prêt à la création d’entreprise réservé aux jeunes est accordé par l’ADIE, prêt à taux 0 pour une création d’entreprise
Les associations d’aide à la création d’entreprise ont pour double objectif :
– d’accompagner le porteur d’un projet dans la création de son entreprise, dans sa recherche de financement, puis, une fois l’entreprise créée, durant ses premiers mois d’activité,
– de participer au financement d’une création d’entreprise, soit indirectement en apportant au créateur d’entreprise son réseau de partenaires financiers, soit directement en accordant un prêt d’honneur au créateur d’entreprise.
Chaque association d’aide à la création d’entreprise a des objectifs propres liés à son histoire et donc des particularités de fonctionnement. Nous présentons les associations suivantes :
– L’Adie, connue pour son assistance aux créateurs d’entreprise qui ne peuvent que difficilement avoir accès au crédit,
– France Active, présente comme l’Adie sur tout le territoire,
– Le réseau Entreprendre, lui aussi national, crée par des chefs d’entreprise et qui soutient les projets créateurs d’emplois.
Les aides apportées par ces associations sont cumulables avec les autres dispositifs d’aide à la création d’entreprise (présentés sur ce site).
Un prêt à la création d’entreprise réservé aux jeunes est accordé par l’ADIE, prêt à taux 0 pour une création d’entreprise
Le réseau Entreprendre apporte son aide à la création d’entreprise en accordant des prêts à la création d’entreprise et par un accompagnement du (…)
Un prêt à la création d’entreprise peut être accordé par France Active qui permet l’obtention de prêts à la création d’entreprise par l’apport de (…)
Le microcrédit permet de créer une entreprise malgré un refus de financement d’une banque. En effet, le microcrédit est destiné aux créateurs (…)