aide creation entreprise

Chômage et portage salarial témoignages

Le portage salarial permet-il de toucher des allocations chômage (ARE versées par le Pôle Emploi) ? Oui, répondent certains sociétés de portage salarial, nos salariés perçoivent leurs droits à l’Unédic au terme de leurs missions. D’autres sociétés de portage salarial ne font plus cotiser leurs salariés à l’Unédic puisqu’ils ne peuvent prétendre à des allocations chômage selon le Pôle Emploi.

Sur le thème : des allocations chômage après portage salarial, nous détaillons la jurisprudence actuelle mais les anciens salariés de sociétés de portage salarial qui n’ont pas intenté d’action judiciaire restent sans parole.

Nous invitons les anciens salariés de sociétés de portage salarial à témoigner sur cette page en cliquant sur "Poser une question ou intervenir sur le forum de cet article". En fonction de vos témoignages, nous inviterons les sociétés de portage salarial (notamment celles présentées sur ce site) à réagir aux informations que vous apporterez.


Articles complémentaires de ce dossier

Salon micro-entreprises : interview portage ASSEDIC


Posez votre question ou apportez une réponse
  • 26 avril 2011, par Aide creation entreprise

    Suite à ma newsletter de recherche de témoignages d’anciens salariés portés, j’ai reçu ce message par email. Je le publie sans modification :

    "Bonjour,
    Je viens de m’inscrire au chômage après un licenciement
    J’ai été en portage salarial de février 2009 à Mars 2011
    D’après pôle emploi je ne peux prétendre à aucune indemnité en ARE
    Tous les sites internet laissent de faux espoirs
    Je suis décidée à écrire au Ministre du travail
    Publiez mon témoignage si vous le voulez
    Cordialement
    F. DJIAN"

Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact