Chômage et portage salarial témoignages
Le portage salarial permet-il de toucher des allocations chômage (ARE versées par le Pôle Emploi) ? Oui, répondent certains sociétés de portage salarial, nos salariés perçoivent leurs droits à l’Unédic au terme de leurs missions. D’autres sociétés de portage salarial ne font plus cotiser leurs salariés à l’Unédic puisqu’ils ne peuvent prétendre à des allocations chômage selon le Pôle Emploi.
Sur le thème : des allocations chômage après portage salarial, nous détaillons la jurisprudence actuelle mais les anciens salariés de sociétés de portage salarial qui n’ont pas intenté d’action judiciaire restent sans parole.
Nous invitons les anciens salariés de sociétés de portage salarial à témoigner sur cette page en cliquant sur "Poser une question ou intervenir sur le forum de cet article". En fonction de vos témoignages, nous inviterons les sociétés de portage salarial (notamment celles présentées sur ce site) à réagir aux informations que vous apporterez.
Le portage salarial permet-il de percevoir des ARE (allocations chômage) du Pôle Emploi. Vos témoignages sont importants pour permettre de répondre à cette question.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages
1. témoignage et chômage et portage salarial, 26 avril 2011, 12:38, par Aide creation entreprise
Suite à ma newsletter de recherche de témoignages d’anciens salariés portés, j’ai reçu ce message par email. Je le publie sans modification :
"Bonjour,
Je viens de m’inscrire au chômage après un licenciement
J’ai été en portage salarial de février 2009 à Mars 2011
D’après pôle emploi je ne peux prétendre à aucune indemnité en ARE
Tous les sites internet laissent de faux espoirs
Je suis décidée à écrire au Ministre du travail
Publiez mon témoignage si vous le voulez
Cordialement
F. DJIAN"