aide creation entreprise

Prêt jeune création entreprise



Les nouvelles formes de business plan

Aide financière particulière pour les jeunes qui créent leur entreprise.

ADIE et création d’entreprise

L’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) est l’une des associations les plus actives dans l’aide aux créateurs d’entreprise qui ne parviennent pas à obtenir des financements auprès des établissements financiers. La couverture nationale de l’ADIE et son habilitation à accompagner (en accordant notamment un prêt d’honneur) au créateur d’entreprise dans le cadre de la NACRE en font un acteur incontournable du microcrédit en France.

L’ADIE est parti du constat suivant :
- les jeunes sont les plus touchés par le chômage,
- la volonté de créer une entreprise est très forte chez les jeunes.
En conséquence, l’ADIE a décidé de porter ses efforts sur le financement des entreprises créées par de jeunes entrepreneurs.

Caractéristiques du prêt jeune entrepreneur ADIE

Le prêt de l’ADIE à un jeune entrepreneur peut atteindre un montant de 5.000 euros maximum. Il s’agit d’un prêt sans intérêt, à taux 0, ce qui le distingue des autres prêts d’honneur qu’accordent habituellement les associations d’aide à la création d’entreprise.

Ce prêt est cumulable avec les autres prêts à la création d’entreprise que peut obtenir le jeune, notamment auprès de l’ADIE ou de toute autre association d’aide à la création d’entreprise.

L’ADIE anticipe d’accorder chaque année 1.000 de ces prêts à taux 0.

Bénéficiaires du prêt d’honneur jeune entrepreneur de l’ADIE

L’ADIE réserve ce prêt d’honneur aux jeunes créateurs d’entreprise qui ne peuvent obtenir de financements par les réseaux classiques pour créer leur entreprise.

Les projets susceptibles de bénéficier de cette aide financière de l’ADIE doivent présenter les caractéristiques suivantes :
- Le créateur d’entreprise doit avoir moins de 32 ans.
- Les jeunes prioritairement aidés par l’ADIE sont des jeunes en difficulté, en particulier les demandeurs d’emploi qui ne bénéficient pas d’ARE du Pôle Emploi (absence d’allocations chômage en raison de droits insuffisants), les bénéficiaires du RSA... Un tiers de ces prêts est destiné aux jeunes en provenance des quartiers prioritaires.
- Le business plan du jeune entrepreneur doit conclure à un besoin de financement maximum de 10.000 euros.

Aussi, pour obtenir un prêt à taux 0 de l’ADIE, le jeune entrepreneur doit absolument rédiger son business plan qui s’appuiera sur une étude de marché. Or l’ADIE est aussi là pour aider le créateur d’entreprise à construire son projet grâce aux conseils de ses bénévoles, à établir son plan de financement, puis à assurer le suivi de l’entreprise créée.




Posez votre question ou apportez une réponse
  • 30 novembre 2016, par CreditMutuel

    Vous êtes Particuliers ;Entreprises ; Fichés ou Interdit Bancaire ; au chômage ; au RSA ; totalement en situation de surendettement et souhaitez simplifier la gestion de votre budget en vous faisant racheter un ou plusieurs crédits que vous détenez dans d’autres établissements urgent pour redresser vos finances .Vous recherchez un Prêt en toute urgence pour sortir de l’impasse que provoque les Banques, par le rejet de vos dossiers de demande . Vous souhaitez bénéficier d’un crédit pour la mise en œuvre de vos projets…Nous disposons d’un capital considérable pouvant octroyer de : 2500€…à 7.500.000 € à toutes personnes étant dans le besoin et dans les brefs délai . Quant aux taux d’intérêt il est compris entre 1,4% à 5% selon le montant voulu .Merci de nous contacter pour amples renseignements (credit.epargne.mutuel@hotmail.com ) / ( credit.epargne.mutuel@gmail.com )
    Site web : www.credit-epargne-mutuel.puzl.com

Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact