aide creation entreprise

Retraité et création d’entreprise

Le cumul retraite création d’entreprise doit être étudié afin d’éviter que l’activité professionnelle d’un retraité ne diminue pas significativement sa pension.

En effet, la création d’entreprise par les retraités (de même que la reprise d’un emploi salarié) est encouragée. Il faudra cependant que les revenus générés par cette activité soient limités pour que la pension de retraite perçue ne soit pas diminuée.

LIENS COMMERCIAUX

NOS ARTICLES

Retraité et creation entreprise

La création d’entreprise par les retraités est encouragée, notamment en permettant le cumul pension retraite et activité professionnelle ou encore par la création du statut d’auto-entrepreneur.

 > suite

Artisan retraite création entreprise

Un artisan retraité peut créer une entreprise tout en conservant ses pensions de retraites de base et complémentaire, sous certaines conditions.

 > suite

Commerçant retraite creation entreprise

La création d’une entreprise par un commerçant à la retraite peut être cumulée avec ses pensions de retraites de base et complémentaire, sous certaines conditions.

 > suite

Profession libérale retraite création entreprise

Après avoir exercé une profession libérale, un retraité peut créer une entreprise et conserver sa pension.

 > suite

Salarié retraite creation entreprise

Le cumul création d’entreprise et pension retraite est accessible à un ancien salarié, et le retraité conserve l’intégralité de sa pension sans limitation de revenus.

 > suite
Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Qui sommes-nous ? | Légal | Contact