aide creation entreprise

Auto-entrepreneurs missions propositions

Cette page est destinée aux auto-entrepreneurs mais plus largement à tous les entrepreneurs qui souhaitent se faire connaître dans le but de décrocher de nouvelles missions ou d’établir des partenariats avec d’autres entrepreneurs (car si des auto-entrepreneurs ne peuvent pas s’associer, des entrepreneurs peuvent en revanche travailler en commun).

Dans tous les cas, les entrepreneurs qui souhaitent présenter leur entreprise peuvent notamment détailler :
- leur activité principale,
- leurs compétences,
- leurs références (clients renommés, exemple de prestations, lien vers leur site internet...),
- leur(s) département(s) d’intervention...

Toute personne qui recherche une entreprise (un auto-entrepreneur notamment) pour assurer une prestation peut intervenir sur cette page.

L’intervention sur ce forum ne nécessite aucune inscription et votre adresse email (non publiée) vous permettra simplement de recevoir un email automatique en cas de réponse à votre message.



Posez votre question ou apportez une réponse
  • 10 avril 2016, par microentrepreneuse

    Bonjour à tous,

    En tant que micro entrepreneuse administrative, je sais que les activités comptables sont règlementées, quelqu’un peut-il me dire dans quelle limite, saisie, rapprochement bancaire, TVA ...

    J’aimerai savoir si les activités de ressources humaines le sont également, en particulier établissement des salaires et déclarations sociales ...

    Merci pour vos infos.

  • 31 juillet 2015, par elbe

    Depuis 1999 en tant que particulier, je loue un local commercial m’appartenant à une SA (18000 € HT par an). On m’avait conseillé d’établir mes factures avec de la TVA. Cette comptabilité devient de plus en plus lourde pour moi. Quel avantage financier ai-je à continuer à le faire ?

  • 26 décembre 2014, par mamosa

    Bonjour

    Je recherche des informations pour pouvoir grandir mon activité.
    Je suis actuellement AE vente ambulante avec activité principale la ventes d olives et je transforme pour en faire des tapenades. Je suis à la chambre des metiers. Mon conjoint est sur l achat d une maison en son nom propre et me mettra à disposition un local aménagé pour cuisiner sur place et m’éviter des déplacements entre divers village de ma région.
    En parallèle j ai trouvé un terrain avec 120 oliviers avec rendements pour en tirer de l huile d olive . Existe il des subventions ou prets taux 0% pour m’aider dans lacquisition de ce terrain ?
    Outre d en tirer l huile d olive je compte faire visiter l exploitation et raconter l histoire de ce coin précis petite promenade pouvant durer 1h à 1h30
    Mon conjoint souhaiterait pouvoir travailler avec moi
    que dois je modifier dans mes statuts ? serait il judicieux de changer de statut ? je suis un peu perdue dans toutes les procédures si qqu sur ce forum peut m’éclairer je prendrais volontiers tout les bons conseils

    Merci

    Ma Mosa

    • 19 janvier 2015

      Voir notre article sur le statut du conjoint du créateur d’entreprise (associé, salarié ou conjoint collaborateur).

  • 25 novembre 2011, par kamille

    Bonjour,
    pardon de venir sur cette page, je cherche des autoentrepreneurs expérimentés ayant déjà créer leur activité et ayant bénéficié de l’Arce en capital car n’ai pas obtenu de réponse sur les autres forums.
    je m’apprête à créer mon activité en auto entrepreneur et vais faire la demande d’Accre et d’Arce. Savez vous si il y a un entretien obligatoire à Pole Emploi pour faire les formalités de demande de l’Arce ou bien tout peut il se faire par internet ?
    Mes clients étant à l’étranger (activité d’import export), je serai en effet à l’étranger au moment du démarrage de mon activité. Je préfère en effet repousser au maximum la date de création afin d’avoir déjà les clients confirmés au moment du démarrage. Certains d’entre vous qui ont obenu l’Arce peuvent-ils me dire si ils ont été convoqués par Pole Emploi et a quelle date a eu lieu ce rv ?
    merci d’avance pour votre aide !
    Kamille

  • 21 avril 2011, par toutenbeaute coiffure

    Bonjour, j’ai 26ans et suis coiffeuse à domicile. J’ai ouvert ma micro entreprise en tant qu’antoentrepreneur il ya pas longtps, je suis donc à la recherche de nombreux clients ! Titulaire du CAP et BP coiffure. Je travaille sur la région de Houilles, Carières Sur Seine, Montesson, Maisons Laffitte, Chatou etc... Coupes, Brushings, mèches, extensions, LISSAGES BRESILIENS !! services de qualité et prix petits. profitez de l’experience d’une coiffeuse directement à votre domicile ! pour les tarifs voir mon site : www.toutenbeaute.vpweb.fr Merci à toutes !
    coiffeuse à domicile Houilles, Montesson, Chatou, Maisons laffitte, carrieres sur seine etc

  • 20 avril 2011, par Aide creation entreprise

    Une fois personnalisé le titre de votre message, vous pouvez commencer votre description.

    • 20 avril 2011

      Cliquez simplement sur "Poser une question ou intervenir sur le forum de cet article" pour publier votre annonce.

    • 1er mai 2011

      Bonjour,je suis auto entrepreneur depuis peu de temps.
      J’ai suivi des études gemmologie à Nantes et de lapidaire rie à Madagascar.
      Comme j’avais été suivi par la boutique de gestion à Laval,j’aimerai trouver un partenariat qui fait un apport financier et moi même des apports en numéraire et en industrie (en vue éventuellement d’un emprunt par rapport à mon business plan). Je suis un homme de terrain pour les achats et ventes de pierre fines .
      J’ai des clients en All/ne, des entreprises dont les produits sont identifiés,débouchées certains,et marché en perpétuel demandes de cette année 03/2011.
      S’il y a une possibilité de trouver une personne motivée et qui aime les pierres... . A préciser que les commandes peuvent être brutes ou taillées et ne travailler que pour les pierres de couleur pendant trois ans.
      Merci d’avance de votre site et de votre collaboration.

    • 2 mai 2011

      "partenariat qui fait un apport financier et moi même des apports en numéraire et en industrie" : vous recherchez donc un associé, avec qui vous envisagez de créer une société, de type SARL.

Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact