aide creation entreprise

Faire site internet auto-entrepreneur



Les nouvelles formes de business plan

Méthode pour créer un blog gratuitement.

Créer votre site ou vitrine internet gratuitement sans publicité

Il existe de nombreuses offres de créations de sites internet gratuites, mais la plupart d’entre elles, pour ne pas dire toutes, se rémunèrent grâce aux publicités insérées dans vos pages, publicités qui peuvent aussi se retrouver en concurrence avec vos services.

La plateforme My-microsite propose un concept intéressant, afin de conserver la gratuité du service et garder vos pages exempt de publicités, my-microsite diffuse les publicités dans votre espace d’administration.

L’inscription et/ou connexion sécurisée peuvent se faire par vos identifiants Gmail, Yahoo ou Hotmail.

La gestion du contenu est d’une véritable simplicité : une fois dans votre compte, vous disposez de différents outils pour administrer votre site :
- création du menu,
- création de vos articles,
- insertion de photos et vidéos (YouTube, DailyMotion, etc.),
- création de diaporamas, d’insertion d’un plan Google Map,
- lecteur exportable Deezer,
- insertion de sondage,
- gestion des messages,
- module de visualisation des statistiques des visiteurs, visiteurs uniques.

J’ai testé pour vous my microsite.com

Créer un site internet lors du lancement d’une activité d’auto-entrepreneur est parfois un luxe auquel consacrer trop de temps ou de moyens financiers est un pari commercial amusant mais risqué.

Pour pouvoir prolonger sa notoriété de proximité (bouche à oreille, cartes de visites, flyers...) un blog peut être suffisant. De plus, un blog permet de se familiariser avec la notion de référencement et trouvera toujours un intérêt de ce point de vue, ultérieurement, en cas de création d’un véritable site (acquisition d’un nom de domaine, construction informatique du site, choix d’un hébergeur...).

Aussi, j’ai crée un blog avec my-microsite.com pour mieux vous expliquer l’intérêt de ce service : blog création entreprise.

Ce que j’en conclue :
- la possibilité de personnaliser l’adresse du blog et son titre permet d’aboutir à une adresse tout à fait acceptable (en terme de référencement et de mémorisation),
- le choix du design du site se fait dans une palette de possibilités qui me convenaient parfaitement, entre le très sérieux et un fond plus artistique en fonction de la thématique de chaque blog,
- l’interface est très intuitive, sans aucune difficulté particulière pour créer son blog, changer son mot de passe, la présentation de la page d’accueil, écrire un article... et même supprimer ce blog (fonction qui n’est pas toujours mis en avant).

Ce que je n’ai pas utilisé : l’insertion de photos, l’insertion d’un fond sonore (j’ai retiré le fond sonore attribué par défaut, là encore sans difficulté) qui peut aussi, mais dans d’autres domaines..., être une façon de se démarquer.




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact