NACRE prêt creation entreprise
Bien plus qu’un simple prêt, le NACRE est un accompagnement à la création d’entreprise qui prévoit un ensemble de mesures destinées à épauler un chercheur d’emploi dans la construction de son projet puis le lancement de son activité.
Comme son nom l’indique, le NACRE, Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise, est un dispositif d’accompagnement des chercheurs d’emploi principalement pour la création d’une entreprise.
NACRE Nouvel accompagnement à la création d’entreprise
Le NACRE est destiné aux chômeurs créateurs d’entreprise et se veut un outil de pérennisation des entreprises créées.
Si cette aide pourra comprendre des moyens financiers pour les nouvelles entreprises, son objectif est donc surtout de mieux accompagner les créateurs d’entreprise.
Le NACRE est destiné au bénéficiaire de l’ACCRE à savoir :
– demandeur d’emploi indemnisés,
– demandeur d’emploi non indemnisés par l’ASSEDIC mais inscrits au Pôle Emploi depuis au moins 6 mois,
– bénéficiaire du RSA ou de l’ASS,
– jeune de moins de 26 ans,
– jeune de 26 à 30 ans non indemnisés,
– créateur d’une entreprise dans une zone urbaine sensible (ZUS) ou salarié repreneur de son entreprise en difficulté.
Aides accordées par le NACRE
Le NACRE est une aide qui s’articule progressivement et qui a une durée d’au moins trois ans.
Projet de créateur d’entreprise
Le but principal de cette réforme est d’assurer la pérennité des entreprises créées, notamment par les chômeurs de longue durée. Actuellement, un tiers des entreprises créées cessent leur activité durant leurs trois premières années d’existence.
Cet accompagnement à la création d’entreprise consistera en une aide en 3 phases :
- 1) Ateliers et entretiens (au total une dizaine). Cette assistance de quatre mois maximum a pour but la mise en forme du projet et la réalisation du plan d’affaires (business plan). Le créateur d’entreprise bénéficie de formations collectives et d’un suivi individualisé par des cabinets privés pour établir son étude de marché, sa stratégie commerciale... afin de finaliser son projet. Ces opérateurs privés sont retenus sur candidature et peuvent être : des experts-comptables, boutiques de gestion, des associations d’aide à la création d’entreprise...
- 2) L’évaluation des besoins de financement de l’entreprise. D’une durée également limitée à quatre mois maximum, le créateur d’entreprise doit chiffrer son besoins de financement en collaboration avec des partenaires sélectionnés qui auront en charge la gestion du financement (on retrouve là les associations présentées sur ce site qui accordent aujourd’hui des prêts à la création d’entreprise).
- 3) Accompagnement sur trois ans du créateur d’entreprise au démarrage de l’activité et à son développement. Ce suivi a pour objectif de vérifier la capacité du créateur d’entreprise a rembourser le prêt "Autonomie" (voir ci-dessous) dont il aura éventuellement bénéficié. En réalité, les formations et entretiens qui lui sont accordés permettent d’évaluer la situation financière de l’entreprise (évolution du chiffre d’affaires, rentabilité, besoin en fonds de roulement...) et de proposer conseils et assistance pour prévenir les difficultés (gestion d’entreprise, politique commerciale...)
Aides financières
La Caisse des Dépôts et Consignations finance des prêts à taux zéro garantis par l’État.
- 1) aides de l’Etat aux chômeurs créateurs d’entreprise : la garantie de l’état des prêts bancaires du créateur d’entreprise par l’intermédiaire d’Bpifrance,
- 2) des prêts à taux zéro par la Caisse des dépôts et consignations qui agit par l’intermédiaire des réseaux d’accompagnement déjà existants (associations notamment). Ces prêts "Autonomie" sont donc garantis par l’Etat. En revanche, le montant d’un prêt Autonomie est limité à 10.000 euros et subordonné, comme pour les prêts à la création d’entreprise Bpifrance, à l’obtention d’un prêt bancaire. Cette condition est importante pour le créateur d’entreprise qui doit donc impérativement finaliser son plan d’affaires pour le présenter à son banquier. Pour la banque en revanche, les risques sont limités puisque l’Etat garantira l’emprunt demandé par le créateur d’entreprise.
Les caractéristiques de ces prêts autonomie seront les suivantes :
– montant compris entre 1.000 et 10.000€
– durée de 1 à 5 ans
– taux : 0%
– début remboursement : aucun différé de remboursement (la première échéance n’étant demandé que six mois après le versement du prêt)
– aucune garantie demandée au créateur d’entreprise, aucune caution également puisque l’Etat garantie le prêt
En revanche, étant donné que ce prêt à taux 0 ne peut être qu’un complément à un prêt bancaire principal, ce prêt bancaire négocié par le créateur d’entreprise doit présenter les caractéristiques suivantes :
– une durée de remboursement supérieure à celle du prêt à taux 0,
– un montant supérieur à celui du prêt à taux 0.
Le nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise (NACRE) est une nouvelle aide à la création d’entreprise qui permet au créateur d’entreprise d’une part d’être conseillé lors de la création de son entreprise et durant ses premières années d’activité et d’autre part de financer son entreprise.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages
1. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 30 décembre 2008, 09:39, par SOSSOM
Bonjour,
Est-ce que cette nouvelle aide remplace les aides ASSEDIC ??
Les aides ASSEDIC seront elles maintenues pour 2009 ?
Merci
1. NACRE et ASSEDIC, 3 janvier 2009, 23:01, par Aide creation entreprise
Bien sur, les Assedic existent toujours et continuent d’indemniser les chômeurs créateur d’entreprise. La NACRE est un dispositif supplémentaire d’aide à la création d’entreprise.
2. NACRE et ASSEDIC, 7 mai 2009, 11:50, par fanny
bonjour,
cela veut dire que si je suis une aide ’NACRE’, les assedics continu a m’indemniser comme d’habitude ?
je continue à m’actualiser tous les mois, en suivant ce dispositif d’aide a la creation d’entreprise, je ne dois pas de suite changer ma situation aupres des assedics ?
UN conseiller peut me reponse a un centre pole emploi ? sont ils informés des demarches de cette nouvelle aide ?
merci de votre reponse
3. NACRE et ASSEDIC, 17 mai 2009, 14:49, par Aide creation entreprise
Oui, vous continuez à être indemnisé par les ASSEDIC et êtes suivi par un conseiller ANPE qui suivra votre création d’entreprise. Il faudra donc continuer à actualiser mensuellement votre situation auprès des ASSEDIC. Oui, les conseillers ASSEDIC et ANPE sont d’autant plus habilités à vous répondre qu’ils ont fusionné ! De plus, rien de vraiment nouveau par rapport à l’ACCRE sur ce point.
4. NACRE et ASSEDIC, 21 mars 2010, 09:23, par barbapapa2
Attention aux garanties des prêts , faites une recherche sur OSEO sur le net, vous n’allez pas être déçus !
Donc ne pas croire que quelqu’un va vous garantir, logique, remarque.
5. NACRE et ASSEDIC, 23 mars 2010, 14:21, par Aide creation entreprise
Bonjour, Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur les garanties demandées, merci d’avance.
6. NACRE : Emprunt à taux 0, 30 mars 2010, 17:35
Bonjour,
Je m’inscrirai au pôle emploi le 9 avril et serai indemnisée après la période de congés payés. Puis-je avoir droit au prêt à taux 0 dès mon inscription ? En effet, j’ai déjà établi les prévisionnels de ma future entreprise mais, pour mener à bien on projet, il me manque des liquidités.
Je dois signer un contrat de concession le 15 avril et devrais ouvrir ma boutique vers le mois de juin. Je suis donc pressée.
Merci
7. NACRE : Emprunt à taux 0, 31 mars 2010, 11:37, par Aide creation entreprise
Je vous conseiller de prendre contact avec une association d’aide à la création d’entreprise, l’ADIE en particulier (lien suivant).
Voir en ligne : ADIE
2. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 15 janvier 2009, 17:04
Bonjour,
Quelle procédure doivent suivre les opérateurs privés (experts comptables ...) pour être retenus afin d’assister les entreprises créées ? A qui doivent-ils s’adresser ?
Merci d’avance.
1. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 15 janvier 2009, 22:31, par Aide creation entreprise
C’est sur appel d’offre que sont retenues les entreprises (dont des cabinets d’expertise-comptable) qui pourront accompagner les créateurs d’entreprise.
3. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 21 janvier 2009, 09:43, par Dragonfly
Bonjour,
Je suis jeune de moins de 26ans mais salariée, puis-je bénéficier de la Nacre ?
Il y a-t-il des subventions, car je ne souhaite pas faire de prêt ?
Merci
4. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 30 juillet 2009, 16:32, par PIKALICH
Je suis demandeur d’emploi. Je souhaite devenir "auto-entrepreneur". Je connaissais l’ACCRE et après renseignements après des ASSEDIC je bénéficierai aussi de la moitié de ce qui me reste dû pour commencer mon activité. Le problème est que j’ai un dossier de surendettement personnel. Cela va-t-il gêner ma création, car c’est 2 choses différentes. Aurais-je droit au "NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009" ? Je ne peut pas prétendre au crédit, alors je me pose la question !! Merci de votre réponse.
Voir en ligne : NACRE 2009
5. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 5 octobre 2009, 14:15, par Christian
Bonjour,
Monsieur X et madame Y vivent ensemble, ni mariés, ni pacsés, ni certificat de concubinage, un enfant en commun. Tous les deux demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de l’aide ACCRE et de l’aide NACRE. Peuvent ils chacun de leur côté bénéficier d’une aide NACRE dans le cas d’une création d’une même SARL dont ils auraient 50% des parts chacun ? Afin d’être sûr de me faire comprendre, pourraient ils bénéficier chacun d’une somme allant entre 1000 et 10 000€ pour la création de cette SARL ?
Cordialement,
Merci.
1. NACRE pour SARL, 6 octobre 2009, 09:45, par Aide creation entreprise
L’aide est accordée à la société et non aux associés il me semble. Je vous conseille de contacter l’association l’ADIE qui saura vous renseigner en détail. En revanche, vous auriez le droit de vous inscrire chacun auto-entrepreneur et de bénéficier à ce titre d’avantages individualisés (quitte à exercer non pas une activité commune mais une même activité). D’autre part, cette solution aurait pour avantage, en cas de séparation (désolé d’envisager tous les cas) d’éviter des conflits au sein de la société et de permettre à chacun de conserver l’activité développée.
Voir en ligne : ADIE aide création entreprise
6. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 6 décembre 2009, 19:11, par pat
bonjour j ai moins de 26 ans mais je suis deja salarié, j aimerais savoir si j’ai droit a la NACRE et de monté une entreprise auto entrepreneur en plus de mon travail et si mon entreprise fermé si j aurais droit au chomage ?
7. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 18 décembre 2009, 09:22, par sancho
bonjour je pense avoir droit a l accre puisque je suis o chomage indmnise et mon concubin travaille et il est en cdi.je voudrai savoir si quand on est en surendettement on peut avoir droit au naccre merci d avance
1. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 31 décembre 2009, 17:19, par Aide creation entreprise
Oui, vous êtes bénéficiaire de l’ACCRE et je ne vois pas de lien entre cette aide et une situation de surendettement.
8. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 17 février 2010, 15:47, par belge
bonjour,
je suis au chomage indemniser,et je voudrais cree mon auto entreprise.
mais j ai obtenue un plan de retablissement personnel(cas de force majeure)actuellement ma situation va mieux aurais je droit au NACRE.
cordialement.
1. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 18 février 2010, 09:31, par Aide creation entreprise
Oui, absolument, cette accompagnement est destiné à soutenir des projets comme le votre.
9. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 3 mars 2010, 16:59, par nicolas
Bonjour,
Je suis pas certain d’avoir droit à l’ACCRE
Je sors d’un plan social et vais demander à percevoir 50% des assedic qui me sont dus.
j’ai 30 ans
Quelqu’un peut il m’aider ?
1. droits après plan social, 3 mars 2010, 17:14, par Aide creation entreprise
Plan social signifie licenciement économique. Aussi, vous percevrez des allocations chômage si vous avez travaillé suffisamment durant les 24 derniers mois. A partir de ce moment là, vous êtes bénéficiaire de l’ACCRE.
10. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 29 mars 2010, 16:51
bonjour,je suis demandeur d’emploi non indemnisé depuis le 5 octobre 2009.j’ai demandé un diagnostique et une expertise d’une fromagerie que j’aimerais reprendre.Le coût de cette étude est de 1000 euros.Peut il être pris en charge par l’intermédiaire du NACRE.
11. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 28 avril 2010, 21:08, par barjot
Bonjour
Je suis en pleine création d’entreprise, tout est prêt (étude de marché, prévisionnel), j’ai obtenu l’Accre, le soutien de Nacre et Oséo mais un problème se pose à mon futur banquier-prêteur : sur une demande globale de prêt de 20 000€ à combien s’élève le prêt Nacre ?
1. prêt bancaire, 5 mai 2010, 11:29, par Aide creation entreprise
Comment avez-vous obtenu Oséo sans prêt bancaire principal ? En effet, il me semblait qu’Oséo ne pouvait être qu’un complément d’un prêt bancaire. Je vous conseille pour la NACRE de contacter l’ADIE ou France Active, associations habilitées à recevoir votre demande (et à vous aider dans votre plan de financement)
Voir en ligne : OSEO
12. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 8 septembre 2010, 08:29, par nadine
bonjour,
j’aimerais creer une autoentreprise de comptabilite
je voudrais si j’ai droit à l’accre pour l exo des cotisations et le paiment de poleemploi
j’ai 50 ans, je suis au chomage depuis +4ans et je suis en allocations spécifiques de solidarite et en même temps je touche unepnesion invalidite de 30% par lar cramif
merci d avance
cordialement
1. creation entreprise comptabilité, 8 septembre 2010, 09:20, par Aide creation entreprise
Il est interdit d’exercer en indépendant une activité comptable (tenue comptabilité, établissement liasse fiscale...) sans le DEC (Diplôme d’Expertise Comptable). A défaut de ce diplôme (bac+5 + stage 3 ans + DEC), l’Ordre des experts-comptables ne tardera pas à vous poursuivre judiciairement.
13. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 10 septembre 2010, 02:15
Bonjour
Je ne saisis pas bien le fait que le Nacre soit accordé aprés l’inscription en tant qu’auto entrepreneur et l’attribution de l’Accre !Vu que ce dernier prévoit un accompagnement à l’élaboration du projet avec étude de marché sur 4 mois alors que logiquement une fois l’inscription d’auto entrepreneur faite, tout le travail de création d’entreprise devrait être bouclé et être prêt à travailler ??
Je pensais que l’étude de marché devait être terminée lorque l’inscription en tant qu’auto entrepreneur était faite !
Pouvez vous m’éclairer à ce sujet !
Je suis demandeur d’emploi en phase de création d’entreprise, pouvez vous m’indiquer l’ordre exact dans le quel procéder afin d’agir au mieux ?
Merci !
1. NACRE nouvelle aide creation entreprise 2009, 10 septembre 2010, 08:44, par Aide creation entreprise
Prenez rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi et demandez à être classé en tant que créateur d’entreprise. Ainsi, vous n’aurez plus vous montrer à la recherche activité d’un emploi et surtout, vous pourrez bénéficier d’un soutien personnalisé, dont la forme dépend des agences Pôle Emploi (formations de Créapass à Paris, partenaires privés...).
14. Inscrit au FICP de la banque de France, 31 janvier 2011, 09:15, par Etienne
Bonjour,
Je suis l’auteur d’un concept novateur d’entreprise d’une assez grosse importance et y travaille depuis 18 mois.
Des évènements malheureux ont fait que j’ai du faire un dossier de surendettement à la BdF qui a été approuvé par la commission avec un moratoire de 18 mois qui a débuté en septembre 2009.
Chômeur indemnisé, le pôle-emploi ne m’accepte pas comme "créateur d’entreprise" à cause de mon inscription au FICP de la BdF.
Y-a-t-il des moyens d’en sortir autres que de trouver des personnes de "confiance" pouvant prendre en charge le dossier ? Et dans ce cas de bénéficier de l’accompagnement NACRE ?
Merci pour votre réponse
1. Inscrit au FICP de la banque de France, 31 janvier 2011, 14:56, par Aide creation entreprise
J’espère qu’un visiteur pourra vous apporter des informations, je n’en ai pas de mon côté sur ce sujet.
15. NACRE prêt creation entreprise, 23 mai 2011, 12:44, par nénète
Bonjour j’aimerai savoir si j’ai droit à des aides. J’ai décidé de faire une formation de prothésiste ongulaire afin de soi : travailler en salon soit devenir auto-entrepreneur (+ que probable). Je n’ai pas de statut, sans emploi de depuis + de 3 ans mais plus inscrite à pôle emploi. Suis-je ayant à ce genre de prêt pour une création d’entreprise ? Ceci me permettrait de financer la formation et l’acaht du matériel.
1. NACRE et association aide création entreprise, 23 mai 2011, 17:28, par Aide creation entreprise
Oui, vous pouvez certainement bénéficier de la NACRE (contacter votre agence Pôle Emploi) et devriez également contacter une association d’aide à la création d’entreprise qui peut vous aider à obtenir un PCE (prêt à la création d’entreprise) garanti par Oséo par exemple, ou bien vous accorder directement un prêt.
Voir en ligne : association aide création entreprise
16. droit a l’arce , 3 juin 2011, 13:48, par LUDNOBLET
Bonjour,
Je vais être bientôt licencié et je souhaite créer une entreprise. J’avais en parrallèle une auto entreprise que j’ai fermé ce mois ci.
Puis je, si je me lance, bénéficier de l’arce et de l’accre tout en ayant eu une auto entreprise.
Merci de votre aide.
Cordialement.
1. droit a l’arce , 6 juin 2011, 11:01, par Aide creation entreprise
Si vous créez une nouvelle entreprise et que vous n’avez pas bénéficié dans les 3 ans de l’ACCRE, suite à votre licenciement, vous serez bénéficiaire de l’ACCRE et pourrez donc demander l’ARCE.
17. NACRE prêt creation entreprise, 18 juin 2011, 21:11, par aurelie
bonjour,
j’ai le projet de reprendre la boutique de fleurs de ma patronne je n’ai jamais été au chomage. ai-je droit aux aides nacre et accre ?
1. NACRE prêt creation entreprise, 4 juillet 2011, 09:06, par Aide creation entreprise
Contactez votre agence Pôle Emploi pour le vérifier. Pour obtenir un prêt à la création d’entreprise, vous pouvez toujours vous tourner vers une association spécialisée :
Voir en ligne : France Active prêt àla création d’entreprise
18. NACRE prêt creation entreprise, 5 octobre 2011, 00:14, par podololo
Bonjour,
Je suis pédicure podologue, je suis sortis des études en 2010 et j’ai travaillé en tant que remplaçant 2 mois fin 2010 (novembre et décembre).
J’ai donc était enregistré en tant qu’indépendant et donc créateur d’entreprise, la première fois je n’ai pas demander l’accre auprés de l’urssaf.
Il s’avère qu’aujourd’hui je dois racheter un cabinet en novembre et m’installer en tant que libéral mais dans une autre région.
Quelqu’un pourrait me dire si je pourrais bénéficier de l’accre et du naccre auprés de l’urssaf sachant que j’ai cessé mon activité le 31/12/2010 dans l’ancienne région (seulement auprés de la CPCAM) et inscrit depuis au pole emploi non indemnisé.
Merci
19. NACRE prêt creation entreprise, 6 novembre 2011, 16:08, par mamelie64
bonjour je viens de créer mon entreprise en vente a domicile l’aide naccre es que j’y est le droit je suis au chaumage et j’ai 22 ans cordialement
1. NACRE prêt creation entreprise, 8 novembre 2011, 09:18, par Aide creation entreprise
Avez-vous demandé l’ACCRE ?
Voir en ligne : ACCRE
20. NACRE prêt creation entreprise, 7 novembre 2011, 21:17, par tyler007
Bonjour,que ce passe t’il si je ferme mon entreprise,quelle ne marche pas,que devient mon prét ? dois je toujour le rembourser ? Comment je fais si cette argent a été investit ? merci
1. NACRE prêt creation entreprise, 6 juin 2012, 17:07, par Aide creation entreprise
Effectivement, un entrepreneur individuel (or un auto-entrepreneur est un entrepreneur individuel) doit rembourser l’intégralité des dettes de son entreprise en cas de cassation d’activité car il n’y a ps de frontière entre son patrimoine personnel et celui de son entreprise, à mois de créer une EIRL ou AERL
21. NACRE prêt creation entreprise, 8 novembre 2011, 11:06, par tyler007
Bonjour pour un autoenteprenneur comment ce passe le remboursement si son activité ne marche pas ?
1. faillite auto-entreprise, 8 novembre 2011, 11:32, par Aide creation entreprise
Comme pour tout entrepreneur individuel, lors de la liquidation de son entreprise individuelle ses biens personnels peuvent être saisis pour permettre de désintéresser ses créanciers professionnels.
22. NACRE prêt creation entreprise, 17 janvier 2012, 17:16, par nanou034
Bonjour,
Je suis reconnue adulte Handicapé depuis plusieurs année et à se jour je me ressent inutile pour la société. J’ai une envie forte de me lancer à mon compte un projet à la création d’entreprise qui me tient à coeur et pourrait etre compatible à mon handicap mais voilà je ne sais par ou commencer et ma question est : Ai je droit à des aides financières ??? si oui les quelles ??? en vous relmerciant pour votre réponse
23. NACRE prêt creation entreprise, 22 mars 2012, 19:53, par mick1949
Bonsoir,
Mon fils, qui avait créé une SARL a bénéficié d’un prêt NACRE. Il vient, suite à des mauvais payeurs, de se voir obligé de déposer son bilan. Que devient le prêt NACRE ? Est-ce normamal que l’organisme, qui a été notifié par la chambre des métiers, continue à faire les prélèvement bancaire tous les mois ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement
Mick
1. NACRE prêt creation entreprise, 23 mars 2012, 13:07, par Aide creation entreprise
La SARL relève aujourd’hui de quelle procédure : redressement, liquidation ? Dans ce dernier cas, c’est au liquidateur de gérer les relations avec les créanciers. La responsabilité des associés de cette SARL doit être limitée à leurs apports, mais il faudrait s’assurer qu’aucune garantie personnelle n’a été apportée (caution solidaire) au moment de l’accord du prêt à la création de cette SARL.
24. NACRE prêt creation entreprise, 12 avril 2012, 09:40, par damien71160
bonjour je voudrais créer mon entreprise mais je suis au chômage et fcip je voudrais savoir si cela est envisageable et si oui a quelle aides puis je avoir et a quelle organisme faut il que je m’adresse merci d’avance
1. prêt creation entreprise, 12 avril 2012, 09:55, par Aide creation entreprise
Vous êtes dans la bonne rubrique. Consultez le menu de droite "dans la même rubrique" pour comprendre comment vous pourrez cumuler vos ARE avec vos premiers revenus d’entrepreneur. Si vous avez besoin de financements particuliers pour créer votre entreprise, consulter la rubrique suivante (prêt à la création d’entreprise, Oséo, prêt d’honneur...) :
Voir en ligne : prêt creation entreprise
25. NACRE prêt creation entreprise, 12 avril 2012, 15:47, par damien71160
merci de votre réponse précédente mais j’ai encore une question je voulais savoir si ce n’est pas un empêchement que je soit FCIP donc interdit au crédit de créer mon entreprise si non a quelle organisme puis je m’adressez sans qui il y est une demande de prêt bancaire merci d’avance
1. creation entreprise FCIP, 12 avril 2012, 16:01, par Aide creation entreprise
Pas de difficulté pour créer votre entreprise mais certainement pour obtenir un prêt à la création d’entreprise. Je vous conseille de contacter l’association d’aide à la création d’entreprise l’ADIE qui sera la plus à même de vous accorder un prêt d’honneur si vous pouvez en bénéficier.
26. NACRE prêt creation entreprise, 6 novembre 2012, 10:48, par bibou
bonjour,
j’ai 30 ans et je viens de finir mon congé parentale.je souhaite créer mon entreprise en auto entrepreneur et je souhaiterai savoir si je peux bénéficier de l’aide du NACRE pour acheter le matériel qu’il me faut qui est de 1000euros ?
cordialement
1. NACRE prêt creation entreprise, 6 novembre 2012, 13:26, par Aide creation entreprise
Etes-vous inscrit au Pôle Emploi, percevez-vous des ARE ? Mais pour ce besoin de financement, vous pourriez tout aussi bien demander un prêt d’honneur à une association d’aide à la création d’entreprise, quelques-unes d’entre elles sont présentées dans un dossier spécial dans cette rubrique "Financement d’une création d’entreprise".
27. NACRE prêt creation entreprise, 22 mai 2013, 11:44, par rosy
Bonjour,
j’ai 28 ans et j aimerai ouvrir un commerce ambulant je suis au chaumage depuis bientôt 2 ans et je touche l’ASS je voulait savoir si javais le droit au prêt nacre ? et aussi quelle démarche faut il faire pour avoir se prêt ?
en vous remerciant part avance pour votre réponse.
1. NACRE et ASS, 22 mai 2013, 13:46, par Aide creation entreprise
Un conseil : j’annonce (lien depuis la page d’accueil du site) des journées portes ouvertes de l’ADIE au début du mois de juin. Cette manifestation est une opportunité pour tous ceux qui sont perdus dans leur projet de créer une activité.
28. NACRE prêt creation entreprise, 20 juin 2013, 19:09, par isa60
bonjour,
je viens de créer une sarl il y a quelque mois avec une associé 50/50 mais voila
l’entente n’est plus la elle souhaite vendre ses parts sachant qu’il y a prêt nacre prêt bancaire oseo et un autre prêt d’honneur signé tte les deux
comment va se passer la passation des prets et es ce possible je lui rachete bien entendu ses parts mais comment sa va se passer pour les prêt au deux noms ?
29. NACRE prêt creation entreprise, 29 avril 2016, 13:24, par Joanna
Bonjour,
Je suis en phase de recherche de financement pour mon entreprise à venir et j’ai rencontré une conseillère CCI plus une autre BDG qui m’ont dit qu’il fallait que je possède au moins 4000 euros d’apport personnel pour faire une demande NACRE qui pourrait alors m’accorder 4000 à 4500 euros maximum....
Il n’est mentionné nul part (et pourtant j’ai vraiment cherché !)qu’il faille un apport minimum pour cette demande de prêt...
Pouvez-vous m’apporter une confirmation de cette information ?
Cordialement