Gestion d’une entreprise et de ses relations

Comment progresser dans la gestion de son entreprise ?

Une réponse immédiate : pour cela, il faut avant tout comprendre notre façon naturelle de nous comporter, face à des difficultés et dans nos relations aux autres.

La gestion regroupe en effet ces deux positionnement :
 positionnement de l’entrepreneur vis-à-vis de ses fonctions de gérant : prise de décision, mode de fonctionnement, capacité à accepter et intégrer ses erreurs passées...
 communication interne et externe du gérant : avec ses proches, ses salariés éventuelles, ses fournisseurs et clients...

Or il existe des outils de communication qui permettent de définir des modes de fonctionnement et de relations. Cette base théorique est un moyen de prendre conscience de ses qualités et de ses défauts, et de choisir des axes de progression personnelle.

Articles

Acquérir de nouveaux clients

Réflexion sur la nécessité d’acquérir de nouveaux clients à tout prix, sur le coût de l’acquisition d’un nouveau client plus précisément, et de la (…)

Expert-comptable tarif

Quel est le tarif d’un expert-comptable ? Un avis forcément positif pour cet expert-comptable en ligne, ou plutôt à distance, qui permet de (…)

Utiliser son intuition

Utiliser son intuition dans la gestion de son entreprise et sa relation aux tiers est une compétence rare, à développer lorsque l’on est chef (…)

Signes de communication

Chacun de nous a besoin de recevoir des signes de reconnaissance, aussi l’entrepreneur doit apprendre à donner ces strokes à ses clients, ses (…)

Relations aux tiers

Comment gérer ses relations avec des collaborateurs, des fournisseurs ou des clients ? Maîtriser son schéma de communication aux tiers permet (…)

Développer ses points forts

Réfléchir à son mode de gestion, c’est chercher à développer ses points forts, et en particulier à transformer ses points faibles en points forts.