Dossier financier d’une cession d’entreprise

Les méthodes d’évaluation d’une entreprise sont déjà présentées sur nos sites, nous vous renverrons donc, dans l’article ci-dessous, vers le dossier correspondant.

En ce qui concerne le montage financier de la reprise, on distingue le crédit bancaire classique, le crédit vendeur et l’apport en capital.

Enfin, le dossier financier d’une reprise demande de connaître les points importants observés par les banques pour décider du financement d’une telle opération.

Articles

Le coût fiscal de la transmission à titre gratuit

Calcul des droits de mutation lors de la cession d’une entreprise, ces droits de mutation représentant le coût fiscal de cette transmission (…)

Etude du dossier cession par les banques

La banque sollicitée pour financer une reprise d’entreprise va chercher des éléments habituels dans le dossier de reprise : les apports du (…)

Montage financier cession entreprise

La cession d’une entreprise nécessite que le repreneur puisse financer l’achat des parts de la société, et donc accède au montage financier qui (…)

Evaluer une société

Les méthodes d’évaluation d’une société sont celles déjà présentées pour l’évaluation d’une entreprise individuelle, en particulier l’approche (…)