aide creation entreprise

Dossier financier d’une cession d’entreprise

Les méthodes d’évaluation d’une entreprise sont déjà présentées sur nos sites, nous vous renverrons donc, dans l’article ci-dessous, vers le dossier correspondant.

En ce qui concerne le montage financier de la reprise, on distingue le crédit bancaire classique, le crédit vendeur et l’apport en capital.

Enfin, le dossier financier d’une reprise demande de connaître les points importants observés par les banques pour décider du financement d’une telle opération.

LIENS COMMERCIAUX

NOS ARTICLES

Evaluer une société

Comment évaluer les parts d’une société ? Cette évaluation est importante puisqu’elle décide du prix de l’opération, mais aussi pour les banques qui mesurent l’intérêt de financer une telle opération en fonction notamment de l’évaluation faite de l’entreprise cédée.

 > suite

Montage financier cession entreprise

L’emprunt bancaire pour la reprise d’une entreprise a des limites car la somme prêtée par une banque sera finalement calculée sur la capacité d’apport personnel du repreneur. Aussi, le crédit vendeur et l’apport d’autres partenaires financiers sont d’autres solutions pour financer une reprise de société.

 > suite

Etude du dossier cession par les banques

Quel regard portent les banques sur un dossier de reprise d’entreprise ?

 > suite

Le coût fiscal de la transmission à titre gratuit

Étude des droits de mutation qui constituent le coût fiscal d’une transmission d’entreprise.

 > suite
Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Qui sommes-nous ? | Légal | Contact