aide creation entreprise

F

FEDAE : Fédération des auto-entrepreneurs, syndicat regroupant des auto-entrepreneurs pour défendre leurs intérêts.

Tableau de financement : Le tableau de financement du PCG est un tableau explicatif de la variation de trésorerie d’une entreprise en fonction, d’une part, de la variation des éléments stables (immobilisations, emprunts...) de l’actif et du passif du bilan de l’entreprise entre deux exercices et, d’autre part, de la variation des éléments du bilan liés à l’exploitation (fournisseurs, clients, stocks...).
Sur ce site en revanche, nous utilisons le terme tableau de financement pour aider le créateur d’entreprise à présenter ses besoins de financement lors de la création de son entreprise et évaluer dans le temps ses besoins en ressources stables (capitaux propres et emprunts).

Fixer ses prix : Choisir son prix de vente demande un véritable travail. Tout d’abord son prix découle de son étude de marché, et donc des prix de ses concurrents. Mais aussi l’étude des coûts doit permettre de fixer le prix de vente en fonction de la marge attendue, et donc de son business plan.

Fonctionnaire : Un fonctionnaire peut devenir créateur d’entreprise. En effet, un fonctionnaire peut devenir associé d’une société (société civile notamment, associé de SARL), par dérogation créer une entreprise, obtenir un congé de création d’entreprise ou encore, avec l’autorisation de sa hiérarchie, lancer une entreprise.

France active : Association d’aide à la création d’entreprise présente sur tout le territoire français.

Franchise : La franchise est une solution pour créer son entreprise tout en bénéficiant du soutien d’un franchiseur et de l’image de son réseau de franchisés.




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact