aide creation entreprise

Se préparer à reprendre une entreprise

Se connaître soi-même, se former si besoin, et savoir s’entourer : autant de facteurs essentiels de succès.

Les trois articles suivants font le tour des questions personnelles que le repreneur potentiel d’une entreprise doit se poser pour bien poser les bases de son projet.

LIENS COMMERCIAUX

NOS ARTICLES

Se préparer à la reprise

Un projet de reprise d’entreprise ne peut s’affranchir d’un bilan personnel, afin de mesurer ses compétences et évaluer ses contraintes, personnels, financières mais aussi familiales...

 > suite

Formation reprise entreprise

A côté des formations ouvertes à tous les créateurs d’entreprise, il existe des formations spécifiques, destinées aux futurs repreneurs, pour les aider à concrétiser leur projet.

 > suite

Partenaires d’une reprise d’entreprise

Dans le budget de reprise d’une entreprise, et donc dans le business plan, doivent être anticipés les honoraires des experts qui permettront d’évaluer correctement l’entreprise, de prévoir quelles sont les meilleurs solutions pour procéder à cette reprise, les modifications fiscales éventuelles pour s’adapter à la situation du repreneur...

 > suite

Statut social du repreneur d’entreprise

Lors de la reprise d’une société, en fonction de différents critères, le repreneur relèvera du régime social des salariés ou de celui des indépendants.

 > suite

Reprendre un commerce

Il n’y a pas de différence entre reprendre une entreprise ou un commerce, mais dans le cas d’un commerce la reprise du fonds est un élément essentiel.

 > suite
Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Qui sommes-nous ? | Légal | Contact