CAPE
Présentation du CAPE, contrat de formation pour la création d’une entreprise ou la reprise d’une entreprise, permettant de conserver ses droits à (…)
L’inscription au Pôle Emploi du porteur d’un projet de création d’entreprise lui permet de bénéficier d’un statut de créateur d’entreprise au sein du Pôle Emploi qui lui proposera alors des ateliers et formations gratuites pour créer son entreprise.
Par ailleurs, la NACRE est un dispositif public d’accompagnement du créateur d’entreprise. Aussi, si la NACRE peut comprendre une aide financière, elle prévoit surtout un accompagnement du créateur d’entreprise durant la phase de création de l’entreprise ainsi qu’un accompagnement post-création afin d’éviter un échec de cette création d’entreprise.
De la même façon, les associations d’aide à la création d’entreprise sont des conseils pour tout créateur d’entreprise qui construit son projet et son business plan. Mais là encore, étant donné le possibilité pour ses associations d’accorder un prêt d’honneur au créateur d’entreprise, la présentation de ces associations figure dans une autre rubrique de ce site.
En revanche, le chéquier conseil de l’ordre des experts-comptables constitue une aide précieuse pour tout créateur d’entreprise. En effet, ce chéquier conseil offre douze heures d’entretiens gratuits avec un expert-comptable pour finaliser un projet de création d’entreprise.
De la même façon, les MDEE constituent une autre possibilité d’accompagnement du créateur d’entreprise.
Présentation du CAPE, contrat de formation pour la création d’une entreprise ou la reprise d’une entreprise, permettant de conserver ses droits à (…)
Les frais de formation d’un entrepreneur ou d’un salarié son déductibles de son impôt sur le revenu mais uniquement pour une formation diplômante (…)
L’EPCE est une évaluation d’un projet de création d’entreprise par un prestataire rémunéré par le Pôle Emploi.
Les experts-comptables conseillent gratuitement les auto-entrepreneurs et un auto-entrepreneur peut obtenir de son expert-comptable un rendez-vous (…)
L’aide à la création d’entreprise par une MDEE permet à tout créateur d’entreprise d’être conseillé pour sa création d’entreprise
Le chéquier conseil offert par l’Ordre des Experts-comptables à un créateur d’entreprise lui permet de bénéficier gratuitement des conseils d’un (…)