aide creation entreprise

Fédération des auto-entrepreneurs



Les nouvelles formes de business plan

La fédération des AE = FEDAE

Créée par des entrepreneurs pour les entrepreneurs, la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) est un organisme de défense et d’accompagnement des auto-entrepreneurs : elle accompagne le créateur, depuis l’émergence de son projet jusqu’à sa croissance vers d’autres régimes. La communauté d’entrepreneurs qu’elle constitue permet de mutualiser les ressources et de favoriser les contacts.

Sa représentativité nationale et locale lui permet de fédérer aujourd’hui 35.000 personnes physiques et morales (créateurs d’entreprise, prestataires de services, experts et partenaires). En cherchant à rassembler le plus grand nombre, des associations aux institutions, des entrepreneurs aux entreprises, la FEDAE permet d’ancrer de manière plus solide et plus stable l’auto-entrepreneuriat dans le paysage entrepreneurial français.

Elle s’est aussi donné pour objectif d’informer et de sensibiliser un large public à l’entrepreneuriat ; les jeunes, les étudiants, les femmes, les seniors, les personnes issues de quartiers sensibles, les personnes handicapées…

Fonctionnement de la FEDAE

La structure associative privilégie une approche opérationnelle, pragmatique et concrète : aide à la création d’entreprise, accompagnement local et personnel par l’intermédiaire d’ambassadeurs, partage des expériences, fédération autour d’un objectif et d’un projet commun…

L’équipe, constituée d’auto-entrepreneurs et d’entrepreneurs, et accompagnée par de nombreux experts, s’engage à :
- Défendre les intérêts des auto-entrepreneurs
- Jouer le rôle de porte parole institutionnel : observateur, leader d’opinion, preneur de position, fédérateur de l’écosystème
- Représenter les adhérents auprès des pouvoirs publics, de leurs clients, des organismes d’accompagnement
- Concevoir un outil toujours plus utile et efficace, pertinent et actif
- Favoriser un moyen de rencontre des auto-entrepreneurs, ouvert, collaboratif et participatif

Moyens de la FEDAE

Pour remplir ces missions, l’association s’est dotée de nombreux outils :

  • Elle met à la disposition des nouveaux entrepreneurs un ensemble d’informations fiables sur un portail riche et cohérent
  • Elle propose un service d’accompagnement : assistance juridique complète, offres de missions et conseils d’experts
  • Elle anime le Tour de France de l’auto-entrepreneur qui part à la rencontre des porteurs de projet, auto-entrepreneurs et créateurs sur des réunions, salons, conférences et formations.
  • Elle conçoit le Grand Prix de l’auto-entrepreneur qui permet de récompenser les meilleurs auto-entrepreneurs et créateurs d’entreprise.

Partout et tout le temps, la Fédération des auto-entrepreneurs et son réseau d’ambassadeurs accueillent, informent et accompagnent vers le succès de la création d’entreprise des milliers de créateurs d’activité. Sur le web et via les réseaux sociaux mais aussi et surtout lors d’évènements référencés sur l’agenda du réseau, elle prend part à ce phénomène d’ampleur qui a enfin libéré la création d’entreprise.




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact