aide creation entreprise

Exemple création entreprise exemple AE

Ces exemples de création d’entreprise et notre avis sur ces créations d’entreprise sont autant de conseils pour démarrer une activité en tant qu’auto-entrepreneur par exemple, et une source de motivation avant de se lancer dans une création d’entreprise.

Mais l’idée et l’envie de créer une entreprise ne suffisent pas. La rubrique suivante de Aide Création Entreprise précise, par des exemples d’études de marchés, comment connaître le marché sur lequel l’entrepreneur envisage de s’implanter.

Ensuite, il est indispensable de rédiger son business plan, d’écrire son projet de création d’entreprise, pour se convaincre des chances de réussite de son entreprise et convaincre ses partenaires (fournisseurs, établissement financier, association d’aide à la création d’entreprise...).

LIENS COMMERCIAUX

NOS ARTICLES

Vente alcool à domicile

Il est possible pour un auto-entrepreneur de vendre de l’alcool à domicile, de livrer de l’alcool la nuit à des clients. Mais cette activité demande une licence et une formation. De plus, la rentabilité de la livraison d’alcool est limitée en raison des coûts et charges à engager pour l’exercer, sans compter la difficulté de se faire connaître puisque la publicité est interdite.

 > suite

Télésecrétaire auto-entrepreneur

Présentation du statut d’auto-entrepreneur pour une activité de télé-secrétariat par l’interview d’une télé-secrétaire qui a opté pour l’auto-entreprise afin de lancer son entreprise.

 > suite

Auto-entrepreneur site internet annonces animaux

Exemple de création d’un site internet par un auto-entrepreneur, auto-entrepreneur qui a par ailleurs opté pour l’AERL de façon à protéger son patrimoine.

 > suite

Chauffeur auto-entrepreneur

S’inscrire auto-entrepreneur est plus simple que de devenir chauffeur. Aussi, avant d’envisager une activité dans la VTC, il y a le temps de s’interroger sur la rentabilité de cette activité, le résultat espéré, et donc le statut à choisir.

 > suite

Négociateur immobilier auto-entrepreneur

Contrairement à l’agent commercial en immobilier, le négociateur immobilier peut adopter le statut d’auto-entrepreneur.

 > suite

Créateur décorateur

En partant d’une passion, la création, d’une réalisation, la chambre d’enfant de son fils, cet entrepreneur a développé une activité de décorateur pour répondre aux projets d’aménagements de parents partout en France.

 > suite

New School

Cette exemple de création d’entreprise est un moyen de mettre en évidence un mode de réflexion cherchant à trouver la bonne idée de création d’entreprise. En partant de son quotidien, des innovations qui pourraient modifier ce quotidien, nait l’idée d’une entreprise dont le service ou produit semble soudain indispensable.

 > suite

Vendre des livres sur internet

Pour vendre des livres sur internet, faut-il obligatoirement être auto-entrepreneur ? Et lorsque cette activité devient professionnelle, peut-on vivre de l’achat-vente de livres ?

 > suite

Entretien de sépulture

Entretenir et fleurir les sépultures. Ce travail, pris en charge habituellement par les familles, est un nouveau marché où des entrepreneurs peuvent se développer localement.

 > suite

Cuisine à domicile et auto-entrepreneur

Un Chef à domicile, un auto-entrepreneur à domicile.

 > suite

Auto-entrepreneur télésecrétariat

Le régime de l’auto-entrepreneur pour du télé-secréatariat est parfaitement adapté

 > suite

Esthétique à domicile auto-entrepreneur

Le statut d’auto-entrepreneur pour exercer l’activité d’esthétique à domicile et, plus généralement, les activités de soins à domicile.

 > suite

Transport animalier taxi ambulance

Le transport animalier (taxi animalier, ambulancier animalier) nécessite une formation obligatoire. Un formateur en transport animalier pour taxi animalier et ambulancier animalier nous détaille ces deux métiers et ces deux formations.

 > suite

Auto-entrepreneur comportementaliste

Muriel Chevalier est comportementaliste avec le statut d’auto-entrepreneur.

 > suite
Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Qui sommes-nous ? | Légal | Contact