Créateur décorateur
Présentation d’un décorateur devenu auto-entrepreneur suite à un licenciement pour faire connaître ses créations et aménagements de chambres (…)
Ces exemples de création d’entreprise et notre avis sur ces créations d’entreprise sont autant de conseils pour démarrer une activité en tant qu’auto-entrepreneur par exemple, et une source de motivation avant de se lancer dans une création d’entreprise.
Mais l’idée et l’envie de créer une entreprise ne suffisent pas. La rubrique suivante de Aide Création Entreprise précise, par des exemples d’études de marchés, comment connaître le marché sur lequel l’entrepreneur envisage de s’implanter.
Ensuite, il est indispensable de rédiger son business plan, d’écrire son projet de création d’entreprise, pour se convaincre des chances de réussite de son entreprise et convaincre ses partenaires (fournisseurs, établissement financier, association d’aide à la création d’entreprise...).
Présentation d’un décorateur devenu auto-entrepreneur suite à un licenciement pour faire connaître ses créations et aménagements de chambres (…)
La vente de livres sur internet, via ebay notamment, est une activité pour des auto-entrepreneurs qui achètent des livres puis les revendent à (…)
Une idée de micro-entreprise : entretenir des sépultures dans les cimetières pour le compte des familles qui n’ont pas la possibilité matérielle (…)
A travers l’application New School est mise en évidence une piste pour créer une entreprise performante, pour trouver une idée de produit ou de (…)
La vente d’alcool à domicile est possible mais c’est une activité réglementée, qui impose de demander une licence et de suivre une formation. Par (…)
Peut-on être chauffeur et auto-entrepreneur ? Mais surtout, le statut d’auto-entrepreneur est-il réellement intéressant, plutôt que celui (…)