Prime d’activité autoentrepreneur
La prime d’activité remplace le RSA activité pour les auto-entrepreneurs notamment, lorsque les revenus de leur foyer reste inférieur à certains (…)
De nombreux avantages sont réservés aux chômeurs créateurs d’entreprise.
Tout d’abord, le créateur d’entreprise indemnisé par le Pôle Emploi peut bénéficier de l’ACCRE (aide à la création et reprise d’entreprise) et de ses avantages sociaux (exonération de cotisations sociales, durant trois ans pour les auto-entrepreneurs et douze mois pour les autres entrepreneurs).
Ensuite, le créateur d’entreprise conserve ses droits aux ASSEDIC durant le lancement de son entreprise : le créateur d’entreprise percevant des ARE du Pôle Emploi peut conserver, au moins partiellement, ces ARE. S’il est bénéficiaire de l’ACCRE, il peut, plutôt que de cumuler ARE et création d’entreprise, demander à percevoir la moitié de ses droit sous forme de capital, indépendamment de ses revenus d’activité : l’ARCE.
Par ailleurs, la NACRE permet un accompagnement du créateur d’entreprise par un professionnel (expert-comptable, association d’aide à la création d’entreprise, CCI, boutique de gestion...) durant la création de son entreprise, son lancement, et ses trois premières années d’activité.
Enfin, en cas d’échec de cette création d’entreprise, le créateur d’entreprise retrouvera ses droits à une indemnisation par le Pôle Emploi.
De même, les bénéficiaires du RSA sont incités à la création d’entreprise par le maintien de ce revenu complémentaire parallèlement à leurs revenus d’activité
La prime d’activité remplace le RSA activité pour les auto-entrepreneurs notamment, lorsque les revenus de leur foyer reste inférieur à certains (…)
Le cumul RSA auto-entrepreneur (ou autres revenus professionnels) constitue le principal avantage du RSA par rapport au RMI et car le RSA est (…)
Les aides du Pôle Emploi à la création d’entreprise consistent en un accompagnement de cette création d’entreprise, au maintien des ARE du (…)
Lorsque l’entreprise créée par un chômeur cesse son activité, celui-ci peut retrouver ses droits à une indemnisation.
Pour créer une entreprise, il faut être conseillé par des professionnels. Les chéquiers-conseil dont bénéficient les chomeurs createurs d’une (…)