aide creation entreprise

Créer une fiche entreprise sur Linkedin



Les nouvelles formes de business plan

Linkedin n’est pas seulement un réseau social destiné à se faire connaître professionnellement. En effet, bien des fonctionnalités nouvelles offrent désormais aux entreprises un espace pour mieux se faire connaître. Likedin devient ainsi un lieuoù une société a la possibilité de mettre en avant des informations, sa marque, son activité, et de gagner ainsi en visibilité.

Pourquoi créer une page entreprise ?

Avec plus de 200 millions d’inscrits, il n’est pas surprenant de dire que Linkedin reste le réseau professionnel en ligne le plus important qui soit à l’heure actuelle. Un chiffre qui ne peut que grossir étant données l’étendue des possibilités, notamment depuis qu’il est possible d’y ajouter un page entièrement dédiée à son entreprise.

Et pourtant, beaucoup de structures, petites ou grandes, n’ont pas encore adopté cet outil, dont les performances ne demandent qu’à être exploitées. Avoir une page entreprise sur Linkedin, c’est avoir une vitrine supplémentaire, sur laquelle il est possible de promouvoir son activité en publiant du contenu à grand potentiel de visibilité. Celui-ci pourra être relayé, partagé et présent dans les résultats des moteurs de recherche. L’impact est d’autant plus important à mesure que viennent s’ajouter des employés susceptibles d’enrichir la page de l’entreprise optimisée de cette manière.

Profil, statut et fil d’actu

Linkedin présente les fonctionnalités et principes communs à la plupart des réseaux sociaux utilisés à l’heure actuelle. Une page entreprise n’est pas figée à l’instar de n’importe quel profil. On peut y effectuer des mises à jour régulières en partageant tout type de contenu avec les internautes connectés au réseau. Liens, photos, vidéos peuvent s’ajouter à votre fil d’actualités personnel en un simple clic sur l’icône trombone intégrée à la bulle de rédaction de statut.

Tout type de fichier peuvent être partagés de cette manière, que ce soit un simple pdf d’une fiche produit, une infographie sur votre secteur d’activité, un tableau Excel, voire même une présentation sous PowerPoint. Il ne faut donc pas hésiter à faire vivre sa page entreprise en ajoutant régulièrement du contenu pertinent pour les internautes.

JPEG - 48.3 ko
Fiche entreprise Linkedin

Gérer une communauté

Avoir des membres connectés à son profil Entreprise est un véritable avantage car cela permet de créer une certaine émulation autour de celle-ci. Aussi, chaque publication supplémentaire peut faire l’objet de commentaires de la part de ces mêmes membres qui constitueront ainsi une communauté sur laquelle il est toujours intéressant de s’appuyer. Ne serait-ce que parce qu’il est possible d’y instaurer un dialogue et des échanges de qualité avec une clientèle potentielle et qualifié, mais aussi pour confirmer et étendre sa présence sur les média sociaux, une démarche nécessaire pour la promotion de son activité sur le Web.

Ce n’est plus en tant qu’individu que la communication s’établie, mais bel et bien en tant que société et l’image qu’elle représente. Cette facette est importante pour les internautes ou les prospects puisqu’ils sont désormais en mesure de pouvoir s’adresser à un membre de l’entreprise pour obtenir des informations authentiques.

Faire découvrir ses produits et services

Sans faire dans la « redite », une page entreprise sur Linkedin représente une occasion supplémentaire de présenter votre activité comme vous le feriez sur votre site web. Cette présentation est d’autant plus pratique et facile à mettre en place qu’elle est organisée en plusieurs onglets sur votre espace. L’onglet « Accueil/Présentation » vous permet de décrire avec précision votre société, ses objectifs, ses tenants et aboutissants. Mais aussi d’y exposer des publications diverses et l’étendue des membres du réseau.

Pour une description plus complète, l’onglet « Produits et Services », comme son nom l’indique, renseigne le visiteur à propos de votre secteur d’activité et domaine de compétences. Plusieurs informations annexes peuvent s’y greffer comme des avis clients et autres recommandations d’internautes avertis.

Dans l’onglet « Informations », vous pouvez faire apparaître le profil des employés ainsi que d’autres abonnés à votre réseau. Le dernier onglet « Carrières » est une option payante. Cet espace supplémentaire sert à présenter votre politique de recrutement et publier des offres d’emploi concernant un ou plusieurs des postes disponibles.

Évaluer son impact grâce aux statistiques

Au fur et à mesure que sera consultée votre page entreprise, vous obtiendrez de précieuses données concernant l’influence de celle-ci sur les visiteurs. Pour cela, un espace statistique est mis à votre disposition par Linkedin afin de situer quels sont vos visiteurs, pour quelle affluence, le taux de clic et d’interactions avec les différents éléments de la page. Il sera possible d’en déduire l’impact réel des différentes publications, ainsi que sur la mise en valeur des produits et services présentés sur le réseau.




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact