aide creation entreprise

Vitame Services aux personnes agées



Les nouvelles formes de business plan

Vitame est un réseau qui regroupe des professionnels des services aux personnes.

Le Réseau VITAME

Créé en 2001, le Réseau VITAME organisé autour d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) regroupe 30 enseignes spécialisées dans les services aux personnes âgées, dépendantes et /ou handicapées sur toute la France.

Aujourd’hui, ces structures partagent des valeurs communes envers les publics aidés en terme de proximité, de réactivité, de démarche qualité et dans l’approche globale de l’individu. Mais c’est aussi un réseau qui défend les mêmes valeurs envers les responsables des structures adhérentes (respect de l’entrepreneur, solidarité et esprit d’équipe, mutualisation de bonnes pratiques et d’informations au sein du réseau intranet).

Chaque structure fait entendre sa voix au sein du Conseil d’Administration et siège au sein de Commissions thématiques (communication, développement réseau, ……) en charge d’innover pour le réseau. Vitame, c’est l’ultra liberté au sein d’un collectif !

Les Prestations

Le réseau Vitame propose des prestations liées à la personne à travers les tâches quotidiennes (aides ménagères, portage de repas, auxiliaires de vie principalement)
Vitame, premier réseau d’entreprises indépendantes dans le secteur des services à la personne, assure toute l’année la livraison de repas destinés à un public de personnes âgées dépendantes et/ou handicapées. En 2013, plus d’un million de plateaux repas ont été livrés sur la France soit un CA de 10, 5Md’€, en croissance de 7,15% par rapport à l’année précédente.

Le professionnalisme du réseau Vitame est fondé sur une volonté de devenir l’un des acteurs de référence nationale dans un secteur en fort développement.

Quelques chiffres clés 2013

Près d’1 millions d’heures prestées – 30 millions de CA global – 10% de croissance annuelle – 670 salariés équivalents temps plein – 90 chauffeurs livreurs.

Vitame est certifié réseau national « QualiSAP, services aux particuliers » et est également membre de la Fédération Nationale des Entreprises de Services à la Personne et de Proximité (FEDESAP).

Devenir Franchisé VITAME

Nous recherchons des personnes dynamiques, motivées ayant envie d’entreprendre dans ce secteur d’activité. Le porteur de projet pourra envisager de reprendre une activité déjà existante ou de créer sa propre structure sous la forme juridique de son choix (SARL, auto-entrepreneur, association, etc…) et gérera sa structure de manière indépendante. Nous sommes également à l’écoute de tous projets innovants.

L’entrée dans le réseau est lié à un droit d’entrée forfaitaire, qui couvre notamment la phase d’accompagnement dans la période de création, plus des cotisations annuelles plafonnées pour financer des actions majeures au sein du réseau dont nos membres sont décisionnaires ; pas de redevances d’exploitation, ni de redevances publicitaires. Plus d’infos sur http://www.vitame.fr




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact