Présentation plan d’affaires
Article général sur le plan d’affaires qui rappelle les grandes parties d’un business plan, et donc ses enjeux pour le créateur d’entreprise.
La réussite d’une création d’entreprise dépend de la cohérence entre le projet de création et les compétences professionnelles et humaines du créateur d’entreprise.
Dans la rédaction de son projet d’entreprise (le business plan, celui-ci s’appuyant sur une étude de marché), se présenter en tant que créateur d’entreprise est essentiel. Cette présentation constitue l’introduction de votre dossier de création d’entreprise : votre profil doit expliquer votre envie de créer une entreprise.
Autant que sur vos anticipations de résultats, c’est en effet sur votre potentiel humain que vous aurez à convaincre :
– une banque pour l’obtention d’un prêt à la création d’entreprise,
– une association ou service public d’aide à la création d’entreprise,
– un futur fournisseur,
– le propriétaire d’un local commercial...
Article général sur le plan d’affaires qui rappelle les grandes parties d’un business plan, et donc ses enjeux pour le créateur d’entreprise.
Le créateur d’entreprise doit se préparer à présenter son projet à des investisseurs et travailler son pitch pour trouver le ton qui permettra de (…)
Un test de personnalité de l’entrepreneur permet de déceler ses points forts et ses points faibles et utilisant l’analyse transactionnelle.
Un projet de création d’entreprise indiquera, en plus des compétences professionnelles du créateur d’entreprise, la formation initiale et les (…)
Le créateur d’entreprise doit assurer toutes les fonctions dans son entreprise lors de la création d’une TPE (Très Petite Entreprise), depuis la (…)