aide creation entreprise

Facebook s’adapte aux entreprises



Les nouvelles formes de business plan

Facebook : les dernières nouveautés à connaître pour votre business !

Le numéro un des réseaux sociaux ne cesse d’innover et a fait l’annonce de plusieurs nouveautés récemment. Cet article est un tour d’horizon des fonctionnalités qui ont fait leur apparition pour le bonheur des community managers.

Facebook se lance dans le live

La diffusion vidéo en temps réel est LA tendance du moment des réseaux sociaux ! Emboîtant le pas à Meerkat et à Periscope, c’est sans surprise que Facebook a annoncé le lancement d’une fonctionnalité de live-streaming sur sa plateforme.

Les rumeurs d’un rachat de Meerkat par Facebook ne sont désormais plus d’actualité, car le géant des réseaux sociaux a lancé sa propre fonctionnalité permettant de retransmettre des vidéos en live. Intégré à l’application Mentions, le live-streaming de Facebook est, pour le moment, réservé aux célébrités.

Page Facebook : un lien « Message » pour faciliter le contact entre les pages et leurs fans

Une autre nouveauté est la possibilité pour les pages d’engager une conversation en privé avec leurs fans (et vice versa). En effet, les administrateurs de pages verront bientôt s’afficher sur leurs écrans un nouvel onglet « Message » à côté des liens « Like » et « Reply » ; une fonctionnalité des plus pratiques en ce qui concerne la gestion de la relation client (GRC) ou encore les jeux concours ! Lorsqu’un administrateur répondra à un fan, cette action sera indiquée à côté du commentaire sur la page Facebook. Les internautes auront toutefois la possibilité de limiter les messages en provenance des pages.

Le badge « Très réactif aux messages » maintenant officiel

L’icone « Très réactif aux messages » déterminant la réactivité des marques et entreprises par rapport aux messages d’internautes vient d’être officialisée. Pour rappel, pour bénéficier de ce badge, il faut sur une durée de 7 jours respecter les conditions suivantes :

  • répondre à 90 % des messages
  • maintenir un temps de réponse d’un maximum de 5 minutes pour tous les messages reçus.

Le temps de réponse est très court, il faut donc s’investir et suivre de près sa communauté Facebook pour décrocher ce Graal.

Un ensemble de nouveautés relatif à la gestion de la relation client et à la diffusion d’information qui se révéleront très utiles aux marques ainsi qu’aux entreprises, pour peu que la tâche soit confiée à des professionnels en community management faisant preuve de dynamisme et de créativité !




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact