aide creation entreprise

MDEE conseils gratuits entreprise en difficulté



Les nouvelles formes de business plan

Les MDEE et le greffe du Tribunal de Commerce surtout sont des lieux publics où le chef d’entreprise peut obtenir de l’information sur les démarches qu’il doit entreprendre en cas de difficultés financières de son entreprise.

Assistance juridique gratuite aux entreprises en difficulté

Les MDEE sont présentées sur ce site pour leur rôle dans l’accompagnement du créateur d’entreprise.

Les MDEE, Maisons des entreprises et de l’emploi (MdEE), sont, en raison de leur mode de financement par les Mairies, présentes dans certaines villes seulement. Leur rôle est d’orienter et de conseiller les personnes en recherche d’emploi et les créateurs d’entreprises.

Aider les jeunes entrepreneurs, c’est aussi les assister si leur entreprise connait des difficultés. Aussi, les MDEE de Paris sont associées au Tribunal de Commerce de Paris et des magistrats honoraires du tribunal de commerce de Paris peuvent recevoir gratuitement les commerçants, artisans, professions libérales, gérants de société... pour les informer et les conseiller.

Rôle Tribunal de commerce

Les MDEE de Paris facilitent, par ce partenariat avec le Tribunal de Commerce, le rôle d’information de ce dernier. En dehors de Paris, l’entrepreneur individuel (commerçant, artisan, profession libérale) ou le gérant de société (EURL, SARL, SASU...) doit prendre contact avec le greffe du tribunal de commerce dont dépend son entreprise dès les premières difficultés rencontrées pour être informé de ses responsabilités, des différents outils juridiques à sa disposition et des partenaires publics, associatifs, privés qui pourraient l’assister rapidement.




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact