Définition portage avril 2015
Une ordonnance du 2 avril 2015 donne une nouvelle définition au portage salarial en reconnaissant cette organisation du travail mais en réservant (…)
Le portage salarial est une organisation permettant à un indépendant de réaliser une mission chez l’un de ses clients sans avoir à créer une entreprise individuelle (auto-entrepreneur, micro-entreprise ou entreprise individuelle classique) ou une société (EURL, SARL...). En effet, c’est la société de portage salarial qui va embaucher cet indépendant le temps de sa mission et facturer son client.
Aussi, en portage salarial, l’indépendant, qui démarche ses clients, organise sa mission, fixe le montant des facturations... agit avec le statut de salarié. Le salarié porté est donc embauché par la société de portage salarial et ce contrat de travail est complété par un contrat de portage salarial.
Le fonctionnement du portage salarial est détaillé dans les articles ci-dessous afin de mieux comprendre le rôle des sociétés de portage salarial et le statut du salarié porté.
Une ordonnance du 2 avril 2015 donne une nouvelle définition au portage salarial en reconnaissant cette organisation du travail mais en réservant (…)
Définition du portage salarial en précisant les particularités d’une activité développée avec une société de portage salarial.
Quelle est la définition du portage salarial depuis l’arrêté du 8 juin 2013 qui met en application l’accord trouvé avec le PRISME en 2010 ?
La loi impose l’évolution du statut du portage salarial qui pourrait devenir réservé aux cadres et aboutir à une meilleur reconnaissance des (…)
Le contrat signé entre la société de portage salarial et le salarié porté reprend les informations données par ce dernier concernant sa mission. (…)