aide creation entreprise

M

Madelin : La loi Madelin autorise tous les travailleurs non salariés à se constituer une retraite complémentaire par des versements sur un contrat Madelin. Or ces versements annuels deviennent immédiatement déductibles des revenus professionnels de ces indépendants, qui peuvent donc à la fois réduire leurs impôts et s’assurer d’une rente complémentaire pour leur retraite.

Maison des artistes : Lieu d’inscription des artistes auteurs qui bénéficient d’un statut social et fiscal particulier.

MDEE : Maison des entreprises et de l’emploi, présentes dans certaines villes de France et ayant pour objet l’accompagnement et le financement des projets de création d’entreprise.

Mentions légales : Résumé des mentions légales qui doivent obligatoirement, sous peine de sanctions judiciaires, figurer sur le site internet d’une entreprise, site commercial ou site d’information.

Micro-crédit : Un micro-crédit est un prêt d’honneur d’un montant limité (généralement à 6.000 euros) et peut être accordé à un créateur d’entreprise par des associations d’aide à la création d’entreprise.

Micro-entreprise : Une micro-entreprise est une entreprise individuelle, soumise à un régime fiscal particulier, simplifié et parfois seulement avantageux.


Articles complémentaires de ce dossier

L

N

Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Légal | Contact