Recouvrement petites créances
La procédure simplifiée de recouvrement par huissier des petites créances pose le problème de l’accord du débiteur qui, en cas de refus, peut (…)
Les clients sont la principale source d’apport de trésorerie à l’entreprise. Mieux gérer ses clients, c’est s’assurer :
– que cet apport de trésorerie soit aussi régulier que possible, en adéquation avec les besoins de trésorerie de l’entreprise. Accorder des escomptes aux clients qui règlent rapidement leurs factures est une solution lourde, davantage adaptée aux factures d’un montant important mais parfaitement utilisable par tous les entrepreneurs.
– que les créances clients soient toutes réglées, l’entreprise devant mettre en place une procédure de recouvrement de ses créances et, en cas d’impayé, savoir vers quel professionnel du recouvrement se tourner. La solution de l’affacturage est également à étudier.
Les fournisseurs quant à eux seront réticents à accorder des délais de paiement à l’entreprise. Et pourtant, un crédit fournisseur permettant de financer le délai de paiement de ses clients est la solution idéale. Par conséquent, le choix des fournisseurs devra également se faire en tenant compte des facilités de paiement accordées.
La procédure simplifiée de recouvrement par huissier des petites créances pose le problème de l’accord du débiteur qui, en cas de refus, peut (…)
L’affacturage est une solution pour garantir les entrées de trésorerie d’une entreprise et notamment d’une petite entreprise (individuelle, (…)
Toute facture doit comprendre une mention prévoyant une indemnité de 40 euros pour frais de recouvrement s’ajoutant aux pénalités de retard de (…)
Lorsqu’un client ne paie pas une facture, quelles démarches entreprendre, depuis la relance du client, l’ouverture d’une procédure d’injonction de (…)
Sous-traiter à un professionnel le recouvrement de ses créances est une solution pour régler un conflit avec un client.