aide creation entreprise

Liste d’idées d’entreprises



Les nouvelles formes de business plan

Vous cherchez des idées d’affaires ? Mais avez-vous besoin d’aide pour déterminer ce que vous voulez faire ou comment vous pouvez devenir indépendant et autonome ?

Quelle est votre passion ? Si vous ne le savez pas tout de suite, c’est bien. Essayez différentes choses pour lesquelles vous avez du talent.

Cette liste d’idées d’affaires est parfaite pour ceux qui veulent être financièrement indépendants et qui recherchent par conséquent un travail indépendant. Non seulement cela rapporte-t-il bien, mais cela vous donne également la précieuse liberté de passer plus de temps avec votre famille et de bâtir votre propre empire.
Faites-le vous-même : pourquoi ça vaut la peine d’essayer ?

Une activité parallèle est une excellente opportunité d’acquérir plus d’indépendance et d’essayer le travail indépendant sans trop de risques.

Nous avons vécu une très bonne période économique jusqu’à présent. Notre marché a créé d’énormes possibilités de développer des idées créatives. Dans l’article suivant, j’aimerais présenter plus de 7 idées commerciales différentes ! J’espère que cela constituera pour vous une source d’inspiration intéressante.

1. Marketing par les médias sociaux pour les petites entreprises

Passez-vous beaucoup de temps en ligne ? Est-ce que vous publiez souvent quelque chose sur Facebook ou Instagram ? Chaque entreprise, même la plus petite, devrait avoir un compte Facebook. Il ne s’agit même pas d’acheter des contrats, grâce à lui, mais surtout de pouvoir les utiliser pour des liens et des sources fiables. C’est une idée d’entreprise idéale.

Il est préférable que vous recherchiez des entreprises dans un secteur qui vous intéresse vraiment. Supposons que vous soyez intéressé par la décoration intérieure. Recherchez donc des entreprises qui vendent des objets de décoration, des meubles, etc. Suivez leurs activités sur Facebook et Instagram. Si vous trouvez quelques entreprises, écrivez-leur, présentez-vous, expliquez-leur pourquoi vous souhaitez travailler pour elles et avertissez-les de l’importance de la présence de l’entreprise sur les sites de réseaux sociaux.

2. Vendez votre créativité

Cette idée d’entreprise n’a besoin que de la créativité pour devenir indépendante. Il n’y a pas de risque financier. Tout ce que vous avez à faire est de croire en vous et de commencer à concevoir.

Aimez-vous dessiner, par exemple dessiner des t-shirts ? Pourquoi ne transformez-vous pas vos créations en revenus ? Des sites Web comme Cafepress et Zazzle font tout le travail pour vous ; Ils impriment et expédient vos marchandises. Tout ce que vous avez à faire est de soumettre le design.

Même si vous n’êtes pas designer, vous pouvez trouver un designer sur lequel travailler sur des sites indépendants tels que Fiverr, Upwork, Dribble ou 99Designs.

Avec de nombreux services d’impression à la demande, vous payez par produit. Le prix de base par unité est donc plus élevé que si vous commandiez en gros. Mais l’avantage, c’est que si un motif de t-shirt particulier ne se vend pas, vous n’avez pas encore payé l’article (juste le motif, si vous le faites par un designer indépendant).

Quel produit pourriez-vous produire et vendre ? Le choix est vaste : t-shirts, tasses, sacs, chaussures, timbres, chandails à capuchon, chemises, skateboards, etc. C’est très amusant et peut créer une dépendance ! Aimez-vous cette forme créative de travail indépendant ?

3. Auteur indépendant en tant qu’idée d’entreprise

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en tant qu’écrivain indépendant, en particulier si vous entrez dans le monde des textes commerciaux (par exemple, écrire pour des sociétés et des sociétés). Bloguer est aussi un excellent moyen de gagner de l’argent en tant qu’écrivain, surtout si vous parvenez à vous établir avec un blog régulier.

Sachez toutefois que la concurrence n’est pas facile pour le moment ; Beaucoup de gens se sont tournés vers les activités de pigistes ces dernières années. Donc, vous devez vous frayer un chemin dans ce marché. La bonne nouvelle, toutefois, est que la qualité de l’écriture n’est jamais démodée et qu’il y a beaucoup plus de mauvais écrivains que de bons. Donc, si vous avez du talent et êtes persévérant, vous trouverez du travail.

4. Révision et relecture

L’idée commerciale précédente - auteur indépendant - peut prendre beaucoup de temps. Si vous souhaitez rédiger un contenu intéressant et engageant, il faut beaucoup de temps pour faire des recherches détaillées.

Une autre idée commerciale alternative est la relecture. Il est difficile pour les écrivains, les professionnels ou d’autres de corriger leur propre travail. De nombreuses personnes engagent des rédacteurs en chef et des correcteurs d’épreuves pour vérifier les documents écrits avant leur publication.

Vous pouvez annoncer en tant que correcteur sur Fiverr ou Upwork.

5. Indépendant avec votre propre site web ou blog

Créer un site Web peut être un excellent moyen de créer un revenu supplémentaire de manière plus ou moins passive. Démarrer un blog est une bonne idée si vous avez des choses intéressantes, uniques et informatives à rapporter que vous souhaitez partager avec vos lecteurs.

Vous pouvez ensuite gagner votre argent en faisant de la publicité ou vendre des produits ou des outils éducatifs à vos lecteurs. Une autre bonne idée consiste à créer un site Web réunissant acheteurs et vendeurs d’un produit de niche. Vous pouvez facturer des frais pour chaque inscription et transaction. La clé est de sortir des sentiers battus et de développer une idée pouvant fournir une solution nouvelle et unique aux personnes. Et même si vous choisissez un concept qui ressemble aux sites Web existants, trouvez un moyen de rendre votre projet plus grand et meilleur et de vous démarquer de la concurrence !

6. L’idée commerciale à la mode : Boutique en ligne Dropshipping

Dropshipping est un modèle commercial dans lequel un fournisseur tiers stocke le produit et l’expédie aux clients en votre nom. Vous devez juste gérer la vente. Vous ne voyez jamais réellement les marchandises.

En termes simples, le dropshipping est une solution moderne à un modèle commercial établi de longue date : achetez des produits à bas prix et vendez à profit. Cependant, la différence est que le fournisseur auprès duquel vous achetez vos produits est également responsable de la livraison au client. Cela minimise votre risque ainsi que le capital que vous devez investir, puisque vous n’achetez que lorsqu’il y a une commande client.

7. Créer des produits ou des cours numériques

Les produits numériques tels que la musique, les cours et les instructions se distinguent particulièrement de cette liste d’idées. Contrairement aux autres propositions, ce ne sont pas des produits tangibles. Vous n’avez pas à vous soucier de coûts de fabrication ou d’expédition récurrents, vos marges restent donc élevées.

L’astuce consiste à déterminer ce qui fait un bon produit numérique. Qu’est-ce qui est annoncé actuellement ? Ou qu’est-ce qui est si utile que les gens sont prêts à payer pour le téléchargement ?

Les réponses vont des rythmes instrumentaux originaux de Stock Photos pouvant être cédés à d’autres auteurs aux produits d’information et instructions permettant aux utilisateurs d’améliorer leurs compétences dans un domaine particulier.

Si vous avez un talent qui peut être intégré à un produit numérique, vous devriez envisager de le transformer en une nouvelle source de revenus.

Shopify propose une application de téléchargement numérique gratuite permettant de proposer facilement des produits numériques dans votre magasin ainsi que des produits physiques.




Plan du site | Annonce légale | expert-comptable | Avocat | Qui sommes-nous ? | Légal | Contact