Offshore création société Offshore
Créer une société offshore est légal. De la même façon, les cabinets de conseils spécialisés dans ce domaine exercent une activité légale. Il est également légal de posséder un compte bancaire à l’étranger.
Aussi, pourquoi ne pas créer une société dans un paradis fiscal ? Offshore, le mot est à la mode et évoque cocotiers et mallettes de billets ? Mais qu’est-ce qu’une société offshore, quelle définition en donner et quels montages permettent de défiscaliser des revenus professionnels en utilisant une entreprise offshore située dans un paradis fiscal ?
Par ailleurs, quel est le coût de création d’une société offshore ? Ce coût est-il justifié par rapport à l’avantage fiscal promis ? Et comment comparer ce coût avec le risque fiscal pris ?
En effet, la création d’une offshore ne présente un avantage que si les revenus de cette entreprise restent anonymes, et donc dissimulés au fisc et aux caisses de cotisations sociales en France.
- Travailler à l’étranger
- Cotisations sociales travail à l’étranger
Lorsque l’on part à l’étranger, pour travailler ou suivre des études, ou encore pour y vivre sa retraite, il faut s’assurer que l’on conservera ses droits maladie et que la Sécurité sociale en France ou l’organisme du pays d’accueil prendra bien en charge ce risque.
- Impôts en France ou à l’étranger
Si l’on part à l’étranger pour un nouveau travail, alors ce changement aura des conséquences sur la fiscalité, en fonction du temps passé dans cet autre pays et des attaches conservées en France durant cette période.
- Fiscalité non résident
Malgré les évolutions fiscales récentes qui leur sont plus favorables, les non-résidents n’échappent pas à l’impôt, sur les dividendes, les plus-values, l’ISF...
- Ne pas déclarer une succession à l’étranger
Depuis 1999, les biens se trouvant à l’étranger doivent être déclarés en France, même si le défunt n’y résidait pas, dans la mesure où l’héritier est résident français.
- Cotisations sociales travail à l’étranger
- Définition d’une société offshore
- Définition paradis fiscal exemple
Explication juridique de ce qu’est un paradis fiscal.
- Société offshore définition
Définition juridique et fiscale d’une société offshore.
- Société onshore définition
Définition d’une société onshore, en insistant sur les différences avec les sociétés offshores.
- Compte offshore banque offshore
Toute société a un compte bancaire, ou ce compte peut être ouvert dans un paradis fiscal, c’est alors un compte offshore.
- Définition paradis fiscal exemple
- Création société offshore démarches
- Création société offshore statuts offshore
Comment concrètement créer une société offshore, quelle est l’organisation d’une telle société, qui sont les prête-noms qui figurent dans les statuts ?
- Ouvrir un compte à l étranger
Le compte bancaire d’une société offshore est le seul actif de son propriétaire, qui doit choisir dans quel pays ouvrir ce compte.
- Création société offshore statuts offshore
- Coût de constitution d’une société offshore
- Coût création société offshore
La création d’une société offshore obligeant à passer par un cabinet spécialisé, le coût de cette création correspond aux honoraires globaux de cet intermédiaire.
- Offshore coût fonctionnement
Le coût juridique d’une société offshore est lié au renouvellement de sa domiciliation commerciale et du mandat donné aux prête-noms qui figurent dans les statuts et dirigent la société.
- Coût fiscal société offshore
Le coût fiscal d’une société offshore existe dès lors que l’activité hébergée par l’offshore n’est pas déclarée dans le pays dans lequel elle est exercée, un contrôle fiscal dans ce pays pouvant alors engendrer un coût très important.
- Coût création société offshore
- Offshore inconvénients
- Déclaration revenus offshores
Les revenus d’une activité française sont à déclarer en France, alors comme déclarer les revenus d’une société offshore ?
- Récupérer trésorerie d’un paradis fiscal
Le créateur d’une offshore est propriétaire du compte bancaire, mais comment ramener en France des liquidités détenues à l’étranger ?
- Déclaration revenus offshores
- S’implanter en Algérie
- Le cadre contractuel
Un contrat avec un partenaire algérien est la première solution pour vendre en Algérie.
- Bureau de liaison
Démarches de création d’un bureau de liaison.
- Le groupement
Troisième solution pour se développer en Algérie : le groupement.
- Créer une société en Algérie
Il existe 7 formes juridiques possibles pour créer une entreprise en Algérie : SNC ; SCS ; SeP ; SARL / EURL ; SPA ; SCA.
- Le cadre contractuel