Offshore création société Offshore

Créer une société offshore est légal. De la même façon, les cabinets de conseils spécialisés dans ce domaine exercent une activité légale. Il est également légal de posséder un compte bancaire à l’étranger.

Aussi, pourquoi ne pas créer une société dans un paradis fiscal ? Offshore, le mot est à la mode et évoque cocotiers et mallettes de billets ? Mais qu’est-ce qu’une société offshore, quelle définition en donner et quels montages permettent de défiscaliser des revenus professionnels en utilisant une entreprise offshore située dans un paradis fiscal ?

Par ailleurs, quel est le coût de création d’une société offshore ? Ce coût est-il justifié par rapport à l’avantage fiscal promis ? Et comment comparer ce coût avec le risque fiscal pris ?

En effet, la création d’une offshore ne présente un avantage que si les revenus de cette entreprise restent anonymes, et donc dissimulés au fisc et aux caisses de cotisations sociales en France.

Rubriques

Travailler à l’étranger

Partir travailler à l’étranger à des conséquences fiscales et sociales importantes, qu’il est donc indispensable d’anticiper : quelles cotisations (…)

Définition d’une société offshore

Définition et présentation d’une société offshore.

Création société offshore démarches

Démarches de création d’une société offshore, statuts de la société offshore et compte bancaire de l’entreprise offshore

Coût de constitution d’une société offshore

Coût de création et du fonctionnement d’une société offshore

Offshore inconvénients

Inconvénients d’une société offshore et inconvénients de créer une société dans un paradis fiscal.

S’implanter en Algérie

Se développer en Algérie passe par une entreprise française par quatre moyens, la signature d’un contrat, l’ouverture d’un Bureau de Liaison, le (…)